ilboursa arabic version ilboursa

Le Kairouan risque de perdre l’un de ses plus importants employeurs, l

Voir tous les sujets

Posté le 03/07/2020 13:13:12
VOILA LA CONSÉQUENCE DU TERRORISME DES SYNDICATS .
Répondre
Posté le 03/07/2020 13:13:12

La région de Kairouan risque, malheureusement, de perdre l'un de ses plus importants employeurs, la Société Tuniso-Andalouse de Ciment Blanc (SOTACIB) en l'occurrence. En effet, les actionnaires de cette société, reprise en 2005 par le groupe espagnol Cementos Molins, tiendront le 8 septembre 2020 une Assemblée générale extraordinaire pour discuter de l'application de l'article 388 du Code des sociétés commerciales en vue de statuer sur la dissolution anticipée de la société suite aux pertes cumulées.

Paralysée depuis plusieurs années par un dur conflit social, la SOTACIB a besoin d'être recapitalisée. Mais l'article 388 offre une autre solution lorsque les fonds propres de la société tombent en dessous de la barre des 5% du capital : la dissolution.

Basé à Barcelone en Espagne, le groupe Cementos Molins, qui détient la majorité de l'actionnariat de la SOTACIB, est un groupe de renommée mondiale avec des opérations dans plusieurs pays comprenant l'Espagne, l'Argentine, la Bolivie, l'Uruguay, le Bangladesh et la Colombie.

M.M


Répondre

Retour au forum Général