ilboursa arabic version ilboursa

ADwia vers la cession des parts de l'Etat

Voir tous les sujets

Posté le 02/07/2020 10:30:57
info confirmée? alors ejjaw bch yebda tawa tgv station 5 dt
Répondre
Posté le 01/07/2020 19:24:18
Transaction entre 7 et 8 dt.
Répondre
Posté le 01/07/2020 17:39:09
@chicago
Il pareil que tu es bien informé sur le secteur pharmaceutique. Tes chiffres sur la transaction d’opalia/recordati sont exactes .
Répondre
Posté le 01/07/2020 17:32:49
Ce qui est ceratin c’est que T2 sera baissier par rapport à 2019 comme presque toutes les sociétés pharmaceutiques en Tunisie.
Alors il y a autre chose.
Répondre
Posté le 01/07/2020 17:29:44
Taw chdakhal opalia??
Opalia mahich cotée
Répondre
Posté le 01/07/2020 01:04:38
@KIRK H minimum du respect stp je n'ai pas manqué de respect à personne , oui j'ai fais une +Value et j'ai quitté, je suis bien informé sur cette société, j'ai donné un conseil pour les petits porteurs et c'est tout
je me retire aussi de cette discussion
@chicago merci pour tes conseils, je ne reviendrais jamais à Adwya, (Opalia mieux que Adwya au moins en terme de rentabilité et management)
dernières info: chiffre d'affaire S1 inférieur à celui de 2019 et le dossier syndical commence à chauffer.
Bonne chance et je quitte cette discussion
Répondre
Posté le 30/06/2020 22:33:58
Ena nesihom !! Mais ghiri mrakiz m3ahom !! Il y aura quand même une correction surtout si elle redevient déficitaire au S1
Répondre
Posté le 30/06/2020 22:31:38
@elinoja, oubliez T2, T3, T4 ...
c'est une cession...c officiel...hhh
Répondre
Posté le 30/06/2020 21:00:24
Résumé li jme3a eli taba3 fil match w mouch fehma chay !!

Scénario Eli Mezel me chrech : i7ib titre iti7 avec T2 zone 2,6 et idéalement 2,2 w ba3ed ya3mil minimum 100% moyen terme

Scénario Eli 3aba w yestana : i7ib titre ikassir 3,14 w yousil 3,4 avant publication T2. Puis avec T2 pullback vers ligne de cou et ensuite 50% court terme

Mon scénario idéal 🤪 titre yestana 7ata lin inbi3 eurocycles a 32

Message complété le 30/06/2020 21:02:26 par son auteur.

Je suis le sponsor officiel mta3 tal3a mta3 adwya !! Donc normalement tistanawni 😂

Répondre
Posté le 30/06/2020 19:54:02
@ saim, certes vous avez une petite expertise dans le domaine pharmaceutique.
Sur le marché financier, la lecture est différente. Je t'invite à réviser ta lecture.
Pour savoir valoriser adwya, vous pouvez faire un clin d'oeil sur la transaction oplia/recordati en octobre 2013. Opalia une société incomparable avec adwya sur tous les plans....elle faisait a l'époque 40 MD de CA .la transaction était faite sur la base dune valorisation de 37 millions d'euros....
Adwya qui l'empêche d'aller chercher même les 10 dt !
Je te conseille de récupérer tes actions.
Amicalement.
Répondre
Posté le 30/06/2020 19:52:05
@saim tu as vendu ADWYA et tu as réalisé un belle +value.inchallah mabroukin 3lik mon ami. Maintenant tu la fermes. Merci
Répondre
Posté le 30/06/2020 19:17:34
bon
je vous souhaite bonne chance avec ce titre. "ADWYA"
la société fait des marches en arrière depuis 2015
aucune stratégie ni stabilité dans les organes de décision,
projet gamma droit au mûr, la personne qui a lancé ce projet a quitté la société et elle a fait le même projet dans une société concurrente qui a déjà démarré malgré que Adwya a lancé son projet avant, vous imaginez les pertes subies par ce projet ( des intérêts sur 15 MDT depuis 2015 probablement sont capitalisées pour ne pas présenter un resultat catastrophique)
le seul bon indicateur c'est le chiffre d'affaire mais ça reste toujours un chiffre d'affaire des bailleurs de licences qui est consolidé chez Adwya et la marge nette dégagée explique tout.
c'est une société familiale, les intérêts de la famille passent avant tout (le rapport spécial le confirme aussi: contrats entre la famille et la société)
Elle perd des parts de marché (source IMS HEALTH)
CA de S2 2020 a énormément baissé, le résultat fin d'année on attends encore une variation positive des stock ou apurement des soldes fournisseurs pour s'afficher en vert
@chicago, tu dis que Gamma est un projet d'avenir, avant 5 ans il était mais avec le nombre d'acteurs actuels sur le stérile c'est un projet à risque bien qu'il est en retard de 2 années w MAZEL MAZEL
comment Adwya va extérioriser sa valeur ajoutée?? elle va concurrencer MEDIS, UNIMED, SAIPH ou TERIAK?? ces sociétés ont leurs filiales en Afrique, et des partenaires en Europe et Moyen Orient alors que Adwya a crée une succursale en Côte d'Ivoire en 2013 et elle l'a fermé en 2015 sans pouvoir vendre une boite,
la société n'a pas une direction export, son seul export c'est le marché libyen.
Bonne chance à tous les petits porteurs mais vous êtes avertis
Répondre
Posté le 29/06/2020 13:18:56
@chicago toute à fait ; je confirme d'ici la fin de l'année de 2020 le cours rebondira énormément !!
Répondre
Posté le 29/06/2020 12:23:48
@ saim, ghalet 100% .rien que l'unité qui a coûtait un investissement de 15 MD , va valoir plus 40 MD l'année prochaine...
C'est un projet d'avenir. L'obtention des AMM est progressive. On peut les avoir sur le territoire tunisien ou ailleurs..
La société va extérioriser sa vraie valeur, le jour ou l'état se désengage totalement...
Le titre vaut plus que 6 dt...
Répondre
Posté le 27/06/2020 22:22:29
L'État ne vendra jamais le titre pour un prix inférieur à 4 dt.
Cette industrie a du potentiel énorme en Tunisie !!
Répondre
Posté le 27/06/2020 19:33:55
toujour le meme parole
illi ibi3 titre w ykhrej menou walli bi w 3alih w titre mhouchi bahi w charika felsa
rabi yhdi
Répondre
Posté le 26/06/2020 18:53:41
la rentabilité des contrats licences grand sujet chez Adwya ou on peut dire un grand secret.
Dans un cas normal de cession des parts la valeur augmente mais pas dans le cas de Adwya.
J'ai des proches dans ce dossier qui affirment que l Etat n'a pas pu vendre sa participation (pas de manifestation d'intérêt تونس تعرف بعضها et les réalisations depuis 2015 confirment)
Pour l unité GAMMA elle a été pilotée par au moins 5 directeurs généraux (à part les personnes en charge directe pourcent projet) donc la question de pose pour le choix des molécules, les études marché et c...
Pour l'avantage de 8 AMM (ça peut être un ou deux produits avec dosage différent ) c'est confirmé mais insuffisant
Ce type d'usine lui faut au moins 40 AMM pour démarrer
Il peut exploiter après plus que 100 AMM
mais battre les géants du Stérile en Tunisie sans stratégie c'est comme داخل على جبل بقادومة
C'est juste ma propre analyse en se basant sur des infos réelles et confirmées
ان شاء الله نطلع غالط mais je suis certain
Répondre
Posté le 26/06/2020 15:02:22
@saim, adwya dispose de pas mal de partenaires étrangers...
GSK merck seronon, sanofi, pierre Fabre..etc
La part de GSK dans son CA sous licence s'affaiblit d'une année à une autre en faveur de merck +++
l'unité gamma, à le droit systématiquement, par la loi d'obtenir 8 AMM dès l'année de démarrage.
le management essaie de banaliser le poids de l'unité gamma, jusqu'à finaliser la cession.
Il faut raisonner, déchiffrer les potentiels de adwya après le désengagement de l'état.... ما فمة حد يخدم على الحاكم
Répondre
Posté le 26/06/2020 14:25:06
La valeur de l"action va atteindre facilement les 5 Dt, la moyenne du secteur après la vente de la part de l'état qui a besoin d'argent.
Répondre
Posté le 26/06/2020 12:56:20
salut
j'ai acheté à 2,2 TND et j'ai vendu hier
je n'envisage pas acheter
société à risque
Répondre

Retour au forum Général