ilboursa arabic version ilboursa

ADwia vers la cession des parts de l'Etat

Voir tous les sujets

Posté le 26/06/2020 12:54:41
Bonjour Chicago
Leader bien sûr non
il ne faut pas oublier que 60% de son chiffre d'affaire n'appartient pas à elle mais plutôt à GSK (antibiotique)
unité Gamma souffre (je t assure qu'elle souffre), j'ai voulu que le management nous donne des détails sur ce projet (nombre des AMM obtenus?? rentabilité des produits choisis?? situation contractuelle avec le partenaire qui va lui donner les dossiers de fabrication? stratégie de promotion médicale dans un secteur que Adwya l'ignore (DPI, Collyres...)
ce projet Gamma a été lancé en 2013 et jsq aujourd’hui aucun article sur le marché
Adwya nous présente chaque année un nouveau DG
à propos de Leader avec 1,4 % de marge nette une petite variation des cours de change ou augmentation des prix des MPAC, bienvenue aux déficits (le résultat fiscal est déficitaire en 2019)

Répondre
Posté le 26/06/2020 09:35:47
Adwya, leader national du secteur pharmaceutique. 108 MD de CA en 2019.
L'unité gamma ( collyres, injectable, DPI)été agréée par le ministère de la Santé de la santé le mois avril 2020 .
L'opération de cession , des parts de l'état est ordonnée par le ministère le mois dernier.
Qq soit les résultats de 2020 , la société sera valorisée pas moins que 120 MD .le titre ira chercher le niveau de 6 dt minimum.
meilleur opportunité du marché en 2020.
Répondre
Posté le 25/06/2020 20:39:17
Ena cherii adwya w je c pas pk 7assessha tal3a artificiel
Répondre
Posté le 25/06/2020 20:31:31
l'Etat a voulu vendre sa participation depuis 2015, la mission de Due diligence a été clôturée en 2014 mais les acquéreurs ont pris la fuite après évaluation de la situation
la valeur de la société est la richesse que peut générer, pour le cas de ADWYA je m'en doute
pas de cash flow, pas de perspectives
perte de chiffre d'affaires et de parts de marché
je vois son avenir flou
je n'ai pas de confiance au management
société familiale typique
Répondre
Posté le 25/06/2020 20:28:36
@saim
Bourjoulia hassess illi theb techri ghodwa ilyoum fatetek séance.
Wallah a3lem
Répondre
Posté le 25/06/2020 20:21:05
Tout va changer.
La juste valeur de l'action s'élève à 4.7 dt.





Répondre
Posté le 25/06/2020 20:15:11
Qu'est ce que ça va changer la cession des parts.
baisses des ventes en 2019 et 2020 aussi avec des pertes de parts de marché
aucune stratégie de développement ou de diversification à l'international
marge nette de 1,4% en 2019 et 2,7% en 2018
société très sensible aux variation des cours de change
les résultats bénéficiaires sont justifiés par des variations positives des stocks (???)
commissaire aux comptes non changé depuis l'année 2002 (juste changement de signataire)
membres du CA représentant les minoritaires sur le papier, concrètement ils ont d'autres intérêts (contrats avec la société en embauche des proches) et des relations familiales avec la famille qui détient 40%
Cette société a perdu 50% de sa capitalisation boursière sur les 5 dernières années
c'est une arnaque

Répondre
Posté le 25/06/2020 18:48:24
À suivre
Répondre

Retour au forum Général