ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 55h37min

Coronavirus : Bank Al-Maghrib triple la capacité de refinancement des

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma

Voir tous les sujets

Posté le 04/04/2020 16:15:35
Et nous on demande au banque de ne pas distribuer de dividendes Comme si les dividendes vont résoudre le problème de liquidités des banques
Répondre
Posté le 04/04/2020 16:15:35

https://www.dreamjob.ma/wp-content/uploads/2019/07/Bank-Al-Maghrib-Concours-Emploi-Recrutement-Dreamjob.ma-3-600x315.png" alt="" width="600" height="315" />

Face à la forte incertitude entourant l'ampleur et la durée des effets de la pandémie de coronavirus sur la majorité des secteurs, Bank Al-Maghrib a adopté un ensemble de nouvelles mesures de politique monétaire et prudentielles pour soutenir l'accès au crédit bancaire au profit à la fois des ménages et des entreprises.

Ce dispositif, explique la banque centrale marocaine dans son communiqué, permettra de tripler la capacité de refinancement des banques auprès de Bank Al-Maghrib à travers les mesures suivantes :

- La possibilité de recours par les banques à l'ensemble des instruments de refinancement disponibles en dirham et en devises.

- L'extension à un très large éventail de titres et effets acceptés par Bank Al-Maghrib en contrepartie des refinancements accordés aux banques.

- L'allongement de la durée de ces refinancements.

- Le renforcement de son programme de refinancement spécifique au profit de la TPME en y intégrant, en plus des crédits d'investissement, les crédits de fonctionnement et en augmentant la fréquence de leur refinancement.

O.E.O


Répondre

Retour au forum MASI