bourse tunis

US Food and Drug Administration autorise la vente d'IQOS aux États-Unis

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a confirmé, le 30 avril 2019, que IQOS, le système de tabac chauffé de Philip Morris International, est adapté à la protection de la santé publique et l'a autorisé à la vente aux États-Unis. La décision de la FDA fait suite à son évaluation complète de la demande de PMI relative au produit du tabac avant commercialisation, déposée auprès de l'agence en 2017.

Il s'agit du premier produit du tabac à chauffage électrique à pouvoir être vendu aux États-Unis conformément à la loi de 2009 qui habilite la FDA à réglementer les produits du tabac, notamment par le biais de la surveillance de produits innovants.

André Calantzopoulos, président-directeur général de PMI, a commenté l'annonce de la FDA : «La décision de la FDA d'autoriser la commercialisation de l'IQOS aux États-Unis constitue un pas en avant important pour les quelques 40 millions d'hommes et de femmes américains qui fument. Certains vont quitter la cigarette. La plupart ne le feront pas et pour eux, IQOS offre une alternative sans fumée à la poursuite du tabagisme. En seulement deux ans, 7,3 millions de personnes dans le monde ont abandonné la cigarette et sont complètement passées à l'IQOS. La décision prise aujourd'hui par la FDA met cette opportunité à la disposition des fumeurs adultes américains.

Chez PMI, nous sommes tous déterminés à remplacer les cigarettes par des alternatives sans fumée combinant une technologie sophistiquée et une validation scientifique intensive. L'annonce de la FDA est une étape historique. "

Il a ajouté : «la décision énonce des directives claires en matière de commercialisation, y compris des exigences en matière de commercialisation, qui maximisent les possibilités pour les adultes de remplacer la cigarette, tout en minimisant l'utilisation involontaire. Nous soutenons pleinement cet objectif. La FDA a fixé des normes élevées et nous sommes impatients de travailler avec l'organisme pour mettre en œuvre la décision afin qu'IQOS atteigne le public cible soit les fumeurs adultes actuels. PMI commercialisera IQOS sur le marché américain par le biais d'une licence exclusive avec Altria Group, Inc., dont la filiale Philip Morris USA dispose de l'expertise et de l'infrastructure nécessaires pour réussir son lancement. PM USA est prêt à déployer ses plans pour la commercialisation d'IQOS.

Philip Morris International a fourni des preuves scientifiques complètes à l'appui de la demande de la société concernant le produit du tabac avant son lancement sur le marché, et cela en parallèle avec la commercialisation de IQOS aux Etats-Unis en tant que «produit du tabac à risque modifié», que la FDA continue d'examiner.

Publié le 22/05/2019 09:04:56

ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.