ilboursa arabic version ilboursa

STIP : Le ministère de l'Industrie pointé du doigt par Africa Holding

ISIN : TN0005030010 - Ticker : STIP
La bourse de Tunis Ouvre dans 8h55min

A cause de la situation financière très difficile que connait actuellement la Société tunisienne des industries de pneumatiques (STIP), il serait impossible de poursuivre son activité si aucune mesure urgente ne serait prise. C'est ce qu'a estimé M. Montassar Dridi, directeur général d'Africa Holding, nouvel actionnaire de référence de la STIP, dans un communiqué qui nous est parvenu ce matin.

Le responsable a indiqué qu'il s'est entretenu le 12 août avec le ministre des Finances, M. Slim Chaker, pour essayer de trouver un compromis réaliste avec la Direction général de la Douane. Selon M. Dridi, cette dernière a exprimé son intérêt pour une collaboration étroite avec Africa Holding.

En revanche, M. Dridi a pointé du doigt l'actuel ministre de l'Industrie (qui a refusé de recevoir les responsables de Africa Holding) de donner des instructions au PDG de la STIP qui ne font que compliquer la situation. "... Nous attirons l'attention de la Direction Générale de la STIP qu'elle est tenue de vendre seulement le stock existant de produits finis", appelle M. Dridi.

In fine, le premier responsable de Africa Holding a indiqué qu'il compte s'entretenir dans les prochains jours avec le secrétaire général de l'UGTT afin de trouver une solution aux conflits sociaux internes.    

Publié le 19/08/16 10:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JyfPkF5r-JLmhUfKyXjWSj9i9CnH8KD0lBZi9ZAAWEg False