ilboursa arabic version ilboursa

STIP : L’actionnaire de référence se renforce au capital, une opération d’accordéon en vue

ISIN : TN0005030010 - Ticker : STIP
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h49min

Comme annoncé en février dernier, la Société Tunisienne des Industrie Pneumatiques (STIP) se prépare à soumettre aux actionnaires une proposition d'opération d'accordéon : diminution du capital à zéro puis une augmentation de capital.

Cette opération sera concrétisée après la finalisation de la sortie de l'Office du Commerce de la Tunisie (OCT) du capital de la STIP au profit de l'actionnaire de référence de ladite société, à savoir Africa Holding, et après la réévaluation de l'actif de la STIP. Pour ce faire, Africa Holding a engagé un cabinet international pour mener à bien cette opération, apprend-on de sources proches du dossier.

Selon nos informations, l'OCT a obtenu en juillet 2021 l'accord définitif de la commission technique de privatisation et des liquidations, placée sous la supervision du Ministre des Finances, de céder sa participation.

L'opération d'accordéon qui sera concrétisée dans les prochains jours a pour objectif de réduire le capital pour apurer les pertes et de l'augmenter par la suite pour rétablir la situation comptable de la société.

Il sied de rappeler que l'action STIP a clôturé la séance d'hier mercredi 28 octobre à 2,400 dinars. Depuis le début de l'année, l'action affiche une croissance de 170%.

Il est vrai que les indicateurs d'activité de la société ont enregistré une nette amélioration cette année, mais le déséquilibre structurel au niveau des fonds propres demeure important, d'où la nécessité d'une restructuration. L'opération d'accordéon devient ainsi une action urgente pour sauver la STIP.

Omar El Oudi

Publié le 28/10/21 14:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9HUOQ5i-Ru73Z1Mz2wyU1intjR0QRlJHxNInMDLVriM False