ilboursa arabic version ilboursa

STIP : Africa Holding propose un plan de restructuration de la société

ISIN : TN0005030010 - Ticker : STIP
La bourse de Tunis Ouvre dans 9h21min

En réponse à la décision du Conseil du marché financier (CMF) relative à la soumission de la société Africa Holding, de son propriétaire M. Montassar Dridi, à une Offre publique d'achat (OPA) obligatoire portant sur le reste du capital de la Société Tunisienne des industries de pneumatiques (STIP) qu'elle ne détient pas, Africa Holding a présenté ses intentions pour les douze mois à venir. 

La stratégie de l'initiateur de l'OPA s'articule autour de trois principaux axes qui s'insèrent dans le cadre d'un plan de restructuration de la société qui fera l'objet de négociations avec les autorités compétentes.

1- Politique industrielle : Investissement matériel de 6 millions de dinars pour la production de nouvelles dimensions.

2- Politique financière : Le financement du cycle d'exploitation comprend l'achat et le dédouanement de matières premières pour 26 millions de dinars, le paiement des salaires relatifs à 4 mois d'activité pour 8 millions de dinars et le paiement des autres charges nécessaires à l'activité pour 6 millions de dinars. 

3- Politique sociale : La société se trouve dans une situation de sureffectif, d'où la nécessité de procéder au départ à la retraite anticipée de certains employés avec le recrutement de nouveaux techniciens, ingénieurs et de personnel techniques qualifié.

Publié le 21/09/16 11:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JyfPkF5r-JLmhUfKyXjWSj9i9CnH8KD0lBZi9ZAAWEg False