bourse tunis

STAR Assurances signe un partenariat avec AUDATEX Tunisie, filiale du leader mondial Solera

ISIN : TN0006060016 - Ticker : STAR
La bourse de Tunis ouvre dans 6h33min

La compagnie STAR Assurances a annoncé la signature d'un contrat de partenariat avec AUDATEX Tunisie, filiale du groupe Solera, leader mondial dans l'exploitation de données de gestion des risques et des actifs.

Il s'agit d'une première en Tunisie dans le sens où cet accord va permettre à la STAR de simplifier et de standardiser le chiffrage des dommages et d'avoir ainsi une gestion précise et rapide des sinistres. La solution mise en œuvre va également permettre de réduire les coûts ainsi que les délais du processus de gestion de sinistre dans sa globalité́.

AUDATEX Tunisie permet aux professionnels de l'automobile d'accéder à des solutions fiables qui respectent les normes les plus strictes en matière de confidentialité, de sécurité et d'intégrité des données. Elles permettent de garantir la connectivité tout au long de la chaîne de valeur du véhicule, ainsi qu'une prise de décision plus judicieuse par les professionnels du secteur grâce à des process, des données enrichies et des algorithmes intelligents.

La solution adoptée est reconnue et déployée dans plus de 90 pays à travers six continents, et traite plus de 300 millions de transactions numériques par an pour plus de 235.000 partenaires et clients. Il est donc tout naturel que la STAR, leader de l'assurance automobile en Tunisie, recourt aux services d'AUDATEX, devenue la référence au fil des années pour les assurances, les experts indépendants et les réparateurs.

Cette démarche s'inscrit clairement dans la stratégie de digitalisation de la STAR qui, rappelons-le, a déjà̀ entrepris des investissements innovants en matière RPA (Robotic Process Automation) afin  d'automatiser progressivement plus d'une quinzaine de processus de production, ce qui a permis de soulager les équipes d'un travail répétitif et fastidieux en leur donnant la possibilité́ de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et d'améliorer ainsi la qualité du service au client.

C'est également le digital qui a présidé à la signature du contrat entre la STAR et AUDATEX. En effet, et en raison des règles de distanciation sociale voulue par la crise sanitaire, les deux premiers responsables en Tunisie, M. Hassène Feki, PDG de STAR Assurances, et M. Maher El Ghailani, Directeur Général Régional de Solera Afrique du Nord pour AUDATEX Tunisie, ont symboliquement signé leur accord de partenariat par visioconférence.

Communiqué

Publié le 12/10/2020 11:27:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.