arabic version ilboursa
bourse tunis

SERVICOM : Baisse de 6% des revenus au premier trimestre

ISIN : TN0007340011 - Ticker : SERVI
La bourse de Tunis ferme dans 1h36min

Les revenus consolidés de SERVICOM au premier trimestre 2021 s'élèvent à 3,4 millions de dinars, contre 3,7 millions en 2020, soit une diminution de 6%.

En effet, explique la société, les activités Climatisation et Ascenseurs ont subi un léger ralentissement de 5% et 2% respectivement dû à l'impact de la deuxième vague de la pandémie. La société espère une reprise des commandes pour les deux activités climatisation et ascenseur à partir de la fin du 2ème trimestre 2021.

Le premier trimestre a été marqué par :

- La progression de l'arbitrage contre le fonds d'investissement GEM suite à sa défaillance dans le respect de ses obligations contractuelles vis-à-vis de Servicom. A ce titre, l'arbitre unique a rendu une Ordonnance de Procédure en faveur de Servicom Holding et Servicom SA. Cette Ordonnance est primordiale pour la continuation de l'arbitrage et permet d'appréhender la suite de la procédure avec beaucoup d'optimisme par rapport à une sentence finale au profit de Servicom Holding et de Servicom SA. Compte tenu de cette Ordonnance, le planning global de l'arbitrage a été retardé de trois mois et la sentence définitive est attendue courant le troisième trimestre 2021.

- La progression des différents dossiers introduits par la société Servitra aux tribunaux compétents afin de réclamer les montants dus et les dédommagements contre certains de ses clients publics et notamment l'ARRU (Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine) et l'OMMP (Office de la Marine Marchande et des Ports). Les premiers jugements dans le cadre de ces dossiers sont attendus courant le 2ème trimestre 2021.

- La poursuite des négociations avec les intervenants sur le secteur financier afin de restructurer la dette des différentes filiales de Servicom, avec le règlement d'un montant considérable des arriérés.

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 31 mars 2021

O.E.O

Publié le 22/04/2021 08:15:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.