ilboursa arabic version ilboursa

Ouverture d'une OPA obligatoire sur les actions de la STIP

ISIN : TN0005030010 - Ticker : STIP
La bourse de Tunis Ouvre dans 7h58min

Il est porté à la connaissance des Intermédiaires en Bourse que le Conseil du Marché Financier a publié dans son bulletin du jeudi 25 août 2016, l'avis d'ouverture d'une Offre Publique d'Achat Obligatoire sur les actions de la Société Tunisienne des Industries de Pneumatiques -STIP- initiée par la Société AFRICA HOLDING.

Le présent avis fournit les détails techniques pour la centralisation des ordres de vente à la BVMT.

RENSEIGNEMENTS SUR L'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT OBLIGATOIRE

1-Identité de l'initiateur :

La société Africa Holding est l'initiateur de l'OPA obligatoire.

2- Dénomination de l'établissement présentateur du projet d'OPA :

MAC SA, intermédiaire en bourse, sis Green Center Bloc C 2ème étage Rue du Lac Constance -Les Berges du Lac-, est l'établissement présentateur du projet d'OPA obligatoire et chargé de la réalisation de l'opération.

3- Nombre de titres détenus par l'initiateur de l'offre :

La société Africa Holding détient 1 810 472 actions représentant 43,03% du capital de la société STIP et 43,36% des droits de vote (La STIP détient une quantité de 32 845 de ses propres actions). 

4- Nombre de titres visés par l'offre :

Par cette OPA obligatoire, la société Africa Holding vise l'acquisition du reste des actions composant le capital de la société STIP, soit 2 397 351actions représentant 56,97% du capital de la société. L'initiateur s'engage pendant la période de validité de l'OPA à acquérir sur le marché la totalité des titres présentés en réponse à cette offre dans la limite des titres visés. 

5- Prix de l'offre :

Le prix de l'offre est fixé à 1,620 dinar l'action, hors frais de courtage et commission sur transactions en bourse. 

6- But de l'offre :

La présente offre publique d'achat est initiée par la société Africa Holding et ce, en réponse à la décision du Conseil du Marché Financier n° 37 du 24/08/2016 relative à la soumission de cette dernière à une offre publique d'achat obligatoire portant sur le reste du capital de la STIP qu'elle ne détient pas, et ce suite à son acquisition d'une quantité de titres STIP, lui conférant une part de droits de vote dépassant le seuil de 40% dans le capital de ladite société. 

7- Dates d'ouverture et de clôture de l'offre :

La présente OPA obligatoire est valable pour une période allant du lundi 29 août 2016 au jeudi 29 septembre 2016 inclus.

Télécharger l'avis d'ouverture de l'Offre Publique d'Achat Obligatoire

Publié le 21/09/16 10:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JyfPkF5r-JLmhUfKyXjWSj9i9CnH8KD0lBZi9ZAAWEg False