bourse tunis

OPPO et Ericsson signent un accord de licence de brevet

Le constructeur de téléphonie mobile OPPO et l’équipementier télécoms Ericsson ont annoncé la signature d’un accord de licence de brevet pluriannuel leur permettant de collaborer étroitement sur plusieurs projets.

Avec ce nouvel accord, OPPO s’inscrit dans la continuité. Le constructeur avait en effet annoncé récemment la signature de plusieurs autres accords stratégiques avec des partenaires clés du secteur des télécommunications, notamment Qualcomm, Dolby et Nokia.

Selon le Directeur du service de Propriété intellectuelle d'OPPO, Adler Feng, cet accord constitue une base solide sur laquelle les deux partenaires s’appuieront pour poursuivre leur coopération à l'ère de la 5G. « OPPO a toujours placé les droits de propriété intellectuelle au top de ses priorités. Nous sommes impatients de travailler avec Ericsson pour développer des innovations pionnières en matière de produits et de services », a-t-il affirmé.

Le responsable de Propriété intellectuelle d’Ericsson, Gustav Brismark, à lui souligné que « cet accord important confirme la valeur de notre portefeuille de brevets et valide le programme de licence FRAND d’Ericsson ». « Ericsson a signé plus de 100 contrats de licence de brevet jusqu’à ce jour et nous sommes heureux de signer un contrat mutuellement avantageux avec OPPO », a-t-il précisé.

OPPO accorde un grand intérêt à la politique de brevets. En janvier 2019, la société a déposé plus de 33000 demandes de brevets dans le monde et est actuellement propriétaire de plus de 8000 brevets.

Le constructeur chinois continuera à travailler en étroite collaboration avec les grands acteurs de l'industrie pour proposer les meilleurs produits et expériences aux consommateurs dans le monde entier.

Publié le 11/03/19 10:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.