ilboursa arabic version ilboursa

N'importe quelle entité peut-elle pirater ou arrêter le Bitcoin ?

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ouvre dans 12h50min

Si vous êtes un passionné de crypto-monnaies, vous avez dû penser à la sécurité du Bitcoin et des autres crypto-monnaies. Comme de nombreux autres passionnés, vous vous êtes peut-être demandé si ou quand le Bitcoin allait subir une attaque ou un arrêt. Même si de telles préoccupations ne vous ont pas traversé l'esprit à un moment donné, vous avez pu en entendre parler.

En 2021, la nouvelle selon laquelle la Chine avait interdit toutes les crypto-monnaies dans le pays a choqué le monde entier. L'interdiction du Bitcoin et des autres crypto-monnaies en Chine a été comme un signal d'alarme pour les utilisateurs et les passionnés de crypto-monnaies. Et si d'autres pays suivaient cet exemple ? Plusieurs gouvernements ont envisagé de prendre une mesure similaire, mais en vain.

L'interdiction du Bitcoin par la Chine signifie que l'utilisation du Bitcoin était illégale et en quelque sorte arrêtée en Chine. Pour certains, cela peut donner l'impression qu'une seule entité, en l'occurrence le gouvernement chinois, pourrait arrêter le Bitcoin. Mais est-ce bien le cas ? Pas vraiment.

La technologie du Bitcoin

Aucune entité unique telle qu'un gouvernement, une organisation ou un individu ne peut pirater ou même arrêter le Bitcoin. Cela est dû à la technologie qui sous-tend le Bitcoin. La technologie blockchain est une technologie hautement sécurisée qui applique un ensemble unique de mesures pour empêcher le piratage ou la fermeture par une seule entité.

L'une des principales caractéristiques de la blockchain est sa structure décentralisée. Un réseau décentralisé signifie qu'aucune entité unique ne contrôle ou ne peut contrôler la technologie. La blockchain du Bitcoin est une feuille de données numériques partagée. Les multiples utilisateurs, mineurs et nœuds de ce réseau travaillent ensemble pour assurer sa sécurité et sa continuité.

Comme aucune entité ne contrôle la technologie Bitcoin, aucune entité ne peut interférer indépendamment avec elle en la piratant ou en la mettant hors service. Avec le système centralisé traditionnel comme la monnaie fiduciaire, le gouvernement peut décider d'arrêter d'imprimer de la monnaie et donc d'interférer avec elle. Ce n'est pas possible avec la structure décentralisée du Bitcoin.

Pourquoi une entité unique ne peut pas pirater ou arrêter le Bitcoin ?

De même, une entité unique ne peut pas pirater ou arrêter le Bitcoin car les mineurs le remarqueraient et l'empêcheraient. Avec plus de cent mille nœuds opérant dans différents coins du monde, chaque transaction ou bloc doit être validé avant d'être ajouté à la blockchain.

Une autre caractéristique essentielle du réseau blockchain du Bitcoin est qu'il distribue les données sur plusieurs ordinateurs dans le monde. Aucun ordinateur ou nœud unique ne détient ou ne maintient l'ensemble de la blockchain. Cela signifie qu'une seule entité devrait attaquer tous les nœuds en même temps, ce qui est impossible. Il existe des centaines ou des milliers de nœuds, y compris des nœuds privés.

L'ingérence du gouvernement n'empêche pas la fermeture

L'interdiction du Bitcoin en Chine et les efforts d'autres gouvernements pour prendre des mesures similaires ne signifient pas qu'ils peuvent pirater ou arrêter le Bitcoin. Cela signifie seulement que ces entités peuvent réglementer ou contrôler l'utilisation du Bitcoin. Par exemple, même après l'interdiction du Bitcoin par la Chine, le Bitcoin est toujours largement utilisé dans d'autres parties du monde. Après avoir interdit le Bitcoin, le gouvernement a introduit le Yuan numérique.

L'introduction du Yuan numérique montre l'impossibilité d'arrêter le Bitcoin et les autres crypto-monnaies. Le Bitcoin est devenu si populaire que son arrêt est même inimaginable, car même les gouvernements apprécient son utilité. Il est toujours possible d'échanger des crypto-monnaies en Chine par le biais du https://bitcoin-360-ai.com/fr/. Cependant, le gouvernement exerce un certain contrôle sur cette plateforme via la banque centrale.

Dernières réflexions

Le Bitcoin utilise la technologie blockchain qui garantit sa sécurité. La blockchain garantit qu'aucune entité unique ne peut pirater ou arrêter le Bitcoin. Depuis sa création, le Bitcoin a fonctionné sans interruption, sans aucun arrêt. Les précédentes histoires de piratage n'ont pas affecté le réseau blockchain sous-jacent.

 

Publié le 18/11/22 13:57

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False