ilboursa arabic version ilboursa

Les nouveaux avions de Syphax Airlines arrivent au mois de mai, une reprise d'activité en vue

ISIN : TN0007560014 - Ticker : SPHAX
La bourse de Tunis Ouvre dans 15h22min

Les préparatifs pour la reprise des activités de la compagnie aérienne Syphax Airlines qui avait été placée au mois d'août 2015 sous administration judiciaire, sont fin prêts.

La compagnie de l'homme d'affaires Mohamed Frikha, a conclu une convention de partenariat avec le leader de l'aviation régionale en Espagne, Air Nostrum, qui opère sur 53 aéroports européens et est basée à l'aéroport de Valence. La compagnie espagnole se chargera ainsi de gérer les contrats de Syphax Airlines et ce, dans le cadre de l'application du plan de redressement de la compagnie aérienne.

A cet effet, Syphax a fini toutes les procédures administratives qui lui permettent d'acquérir un nombre d'avions Bombardier CRJ 900. Ces appareils seront prêts à être exploités par Syphax Airlines le 8 mai 2018, apprend ilBoursa.

En même temps, les hôtesses de l'air et les stewards de la compagnie ainsi que le personnel technique et administratif ont entamé leur formation. Un nouveau siège central moderne a également été aménagé pour accueillir le personnel qui sera dirigé par M. Mohamed Hamdi.

D'un autre côté, Syphax Airlines affirme qu'elle entamera bientôt les procédures d'indemnisation des voyageurs qui ont réservé leurs billets d'avions directement auprès des agences de la compagnie avant la cessation de son activité.

Omar El Oudi

Publié le 01/05/18 09:10

5 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.
godzilla4


01/05/18 10:52
ye7rezlek sidek echikh wela rak fi guelbou assface
Barhoumti


01/05/18 17:22
Bravo. Une fierté pour la tunisie avec tout ce qu’il fait. Telnet va s’envoler.
sbaraket


02/05/18 13:38
Avez vous une idée sur nos actions syphax? Est ce qu'ils seront de nouveaux cotées en bourse?
Faraon


16/07/18 12:40
avant de relancer sa nouvelle Syphax, Frikhra doit indemniser TOUTES ses victimes ( tickets et bourse ) de son ancienne Syphax.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False