bourse tunis

Le Groupe SERVICOM voit son chiffre d'affaires chuter de 46% à fin septembre

ISIN : TN0007340011 - Ticker : SERVI
La bourse de Tunis ouvre dans 4h44min

Au terme des neuf premiers mois de l'année en cours, les revenus consolidés de la société SERVICOM s'élèvent à 6,4 millions de dinars, contre 11,8 millions une année auparavant, soit une chute de 46%.

Cela est principalement due à la baisse du chiffre d'affaires de l'activité travaux publics qui est passé de 4,2 millions de dinars en 2019 à 467 mille dinars au 30 septembre dernier et de l'activité IT & Télécom qui a été totalement arrêtée au premier trimestre 2020.

Aussi, l'activité Climatisation a subi un ralentissement durant le 3ème trimestre de l'année 2020 dû au mouvement de panique causé par la pandémie " Covid-19 ". Il est à noter qu'une reprise conséquente de cette activité est enregistrée à partir de la fin du 3ème trimestre avec la concrétisation de plusieurs nouveaux projets qui seront exécutés, en bonne partie, avant la fin de l'année 2020, explique la société.

Par ailleurs, et malgré la baisse du chiffre d'affaires consolidé, l'EBITDA du groupe a progressé durant le 3ème trimestre passant de -284 mille dinars en 2019 à 73 mille dinars en 2020. " Cette amélioration de la marge est due au désengagement des métiers de Télécom et de Travaux Publics qui plombaient la profitabilité de la société ", précise la société.

SERVICOM souligne aussi la progression de l'arbitrage contre le fonds d'investissement GEM suite à sa défaillance dans le respect de ses obligations contractuelles vis-à-vis de la société. A ce titre, et suite à la pandémie " Covid-19 ", une révision du planning initial de l'arbitrage a été faite et un délai supplémentaire de 3 mois a été prévu par la London Court of International Arbitration (LCIA). " Selon le dernier calendrier arrêté par les différentes parties, la sentence arbitrale devrait être rendue courant le mois d'avril 2021 ", indique la société.

Au final, la société annonce que l'Etat a donné son accord pour garantir un prêt au profit de la société Servicom Industrie (Activité Ascenseurs) pour un montant de 1,5 million de dinars et ce, dans le cadre de l'aide aux sociétés impactées par la crise " Covid-19 ".

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 30 septembre 2020

O.E.O

Publié le 20/10/2020 09:24:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.