bourse tunis

Le Groupe SERVICOM annonce des revenus en chute de 35% en 2018

ISIN : TN0007340011 - Ticker : SERVI
La bourse de Tunis ouvre dans 3h55min

Après l’échec du dénouement du premier tirage dans le cadre de l’accord d’investissement signé avec le fonds d’investissement GEM Global Yield Fund LLC SCS, les mauvaises nouvelles se sont succédées pour SERVICOM.

Encore des mauvais chiffres pour SERVICOM. Le Groupe dirigé par Mejdi Zarkouna vient de publier ses indicateurs d’activité relatifs au dernier trimestre de l’année écoulée. Ces indicateurs font ressortir une chute de 35% du chiffre d’affaires annuel à 32,4 millions de dinars contre 50,2 millions une année auparavant.

Cela est dû principalement, selon SERVICOM, à la baisse du chiffre d’affaires de l’activité travaux publics qui est passé de 33,5 à 14,8 millions de dinars entre 2017 et 2018. En effet, explique la société, la Direction générale a choisi de se désengager des marchés publics non rentables.

A fin décembre 2018, le chiffre d’affaires de l’activité climatisations & chauffage a baissé de 9% et est passé de 6,4 à 5,8 millions de dinars. Cette régression est due au ralentissement prononcé du marché de la promotion immobilière.

Quant au chiffre d’affaires de l’activité ascenseurs, il a augmenté de 8% et est passé de 5,9 à 6,4 millions de dinars et ce, malgré le désengagement total des marchés publics en Tunisie et qui pesaient 14% dans le chiffre d’affaires de 2017.

En effet, l’EBITDA du Groupe ressort en chute de 92% pour s’établir à 270 mille dinars à fin décembre dernier contre 3,2 millions de dinars une année auparavant.

SERVICOM souligne qu’elle continue dans la mise en place et l’organisation du département « Export » qui aura pour mission le renforcement des ventes en France et la commercialisation des ascenseurs fabriqués en Tunisie vers des pays du sud de l’Europe, du Moyen Orient et d’Afrique à travers des distributeurs. La société rappelle, à ce titre, qu’elle a obtenu avec succès la certification de conformité des ascenseurs SERVICOM aux toutes nouvelles normes européennes « CE 81-20/70 ».

L’activité Smartphones et Tablettes SERVICOM a connu, durant l’année 2018, une diminution de 20% de son chiffre d’affaires pour s’établir à 3,5 millions de dinars.

Télécharger les indicateurs d’activité arrêtés au 31 décembre 2018

Omar El Oudi

Publié le 05/02/19 09:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.