bourse tunis

Le Fond d’investissement GEM Global Yield Fund investit 37,2 MDT dans Servicom Holding

ISIN : TN0007340011 - Ticker : SERVI
La bourse de Tunis ouvre dans 4h44min

Servicom Holding, actionnaire de référence de la société Servicom SA vient d'annoncer, la signature en date du 30 octobre 2018 d'un accord d'investissement d'un montant total de 37,2 millions de dinars avec GEM Global Yield Fund LLC SCS, un fonds d'investissement alternatif Luxembourgeois.

Ces fonds seront réservés et disponibles à travers un contrat de "Share Purchase Agreement" assorti d'un contrat d'options d'achat des actions de la société Servicom SA. Ces contrats sont signés pour une durée totale de 5 ans.

La totalité du montant levé par Servicom Holding servira exclusivement à participer à des augmentations de capital de la société Servicom SA.

Cette opération permettra à Servicom SA de renforcer sesfonds de roulement et ses ressources financières afin de :

  • Se concentrer sur les métiers ou elle a une réelle valeur ajoutée et notamment le métier d'Ascenseurs.
  • Financer sa nouvelle stratégie d'export.
  • Renforcer ses investissements d'une part dans la Recherche et Développement en Ascenseurs, et d'autre part, dans les services en Climatisation, Ascenseurs et Télécom.
  • Réduire la pondération des marchés publics de son portefeuille clients, compte tenu de la conjoncture actuelle.

A Propos de Servicom SA

Servicom est une société tunisienne fondée en 2004, dont le métier est lié aux infrastructures. Servicom a quatre activités qui sont : Travaux publics, Ascenseurs, Chauffage & Climatisation et Téléphonie mobile. 

Servicom est cotée sur le marché alternatif de la bourse de Tunis depuis Juin 2009, emploie plus que 400 salariés, et estprésente, en 2018, dans les pays du Maghreb et en France.

A Propos de Servicom Holding

Servicom Holding est une société tunisienne fondée en 2013. Ses actionnaires, sont les fondateurs de la société Servicom SA et le fonds d'investissements MPEFIII géré par Africinvest. Servicom Holding est l'actionnaire de référence de la société Servicom SA et détient, à ce jour, 29.8% de son capital. 

A propos de GEM:

Global Emerging Markets Group est un groupe d'investissement de 3.4 Milliards USD, présent à New York, Los Angeles et Paris, ayant investi dans les marchés émergents et mondiaux depuis plus de 20 ans avec plus de 380 transactions dans 70 pays.

Télécharger le communiqué

Publié le 31/10/2018 14:41:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.