arabic version ilboursa
bourse tunis

Le cours du Bitcoin en voie de franchir le cap des 60.000 dollars

Le cours de la monnaie électronique, Bitcoin, a fortement augmenté lors de la semaine s'étendant du 15 au 22 février. Il est passé de 45.570 dollars à un prix record de 58.352 dollars, dimanche 21 février. Ce matin, la cryptomonnaie a vu sa valeur retomber à 55.578 dollars, soit 150.450 dinars.

L'envolée observée a porté la valeur de l'ensemble des Bitcoins en circulation à plus de 1.000 milliards de dollars en raison des 18,6 millions de Bitcoins en circulation. A titre de comparaison, la valeur marchande de la plus célèbre des cryptomonnaies dépasse celle du numéro un du luxe, le groupe français LVMH, de plus de trois fois, puisqu'il vaut 331 milliards de dollars en Bourse.

La valeur de la monnaie alternative la plus populaire au monde a progressé de 20% la semaine dernière et de 90% depuis le début de l'année. En d'autres termes, son cours a presque doublé depuis début 2021. La tendance haussière s'explique par la confiance exprimée par plusieurs entreprises, telles que Mastercard Inc et Tesla, envers le Bitcoin.

Le constructeur automobile de voitures électriques a investi 1,5 milliard de dollars en Bitcoin après que son fondateur et directeur général, Elon Musk, ait mis à jour sa bio sur Twitter en inscrivant " #bitcoin ". L'achat a permis à Tesla de générer 1 milliard de dollars de bénéfices, soit plus que ceux enduits par les ventes de voitures réalisées l'année dernière.

L'attrait exprimé envers les nouvelles formes décentralisées de monnaies en Occident n'est pas le même que celui des pays du Sud. En effet, plusieurs nations préfèrent défendre la conception théorique traditionnelle et conventionnelle de la monnaie. Ces pays, dont la Tunisie, sont adeptes d'une vision unitaire et souveraine de l'argent.

Myriam Ben Yahia

Publié le 22/02/2021 11:19:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.