ilboursa arabic version ilboursa

Le cours du Bitcoin dépasse les 23 mille dollars, un nouveau record historique

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ouvre dans 63h1min

Après avoir joué avec des valeurs records ces dernières semaines, Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 20 mille dollars pour la première fois, mercredi 16 décembre, triplant sa valeur sur un an. Il s'agit de la plus forte hausse depuis sa création en 2009. Le rallye du Bitcoin s'est renforcé, jeudi 17 décembre, passant à 23 mille dollars. Aux valeurs actuelles, Bitcoin a une capitalisation boursière totale de près de 430 milliards de dollars.

Le cours du Bitcoin est en hausse de près de 170% depuis le début de l'année. L'agence Bloomberg table sur un nouvel objectif à atteindre pour le Bitcoin pouvant atteindre les 30 mille dollars. Le nombre d'adresses Bitcoin détenant au moins un million de dollars a grimpé en flèche pour atteindre 66.540 cette semaine, soit une augmentation de 150%, selon le fournisseur d'informations sur les Blockchains et les crypto-monnaies, Glassnode.

Les incertitudes générées par la crise sanitaire en cours font de cette monnaie virtuelle une valeur refuge au même titre que l'or. La raison principale de ce statut est que le cours du Bitcoin est fixé par l'offre et la demande, sans possibilité d'intervention de la part des États et des banques centrales.

Il est important de rappeler la forte volatilité du Bitcoin en période de pandémie. En effet, en mars 2020, l'unité a chuté de 25% à 3,6 mille dollars au milieu des craintes de la Covid-19. Néanmoins, le Bitcoin montre sa résilience puisqu'au terme du mois de novembre 2020, il a dépassé les 19 mille dollars.

M.B.Y

Publié le 18/12/20 09:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False