ilboursa arabic version ilboursa

La STIP s'allie à l'Ecole Nationale des Ingénieurs de Sousse pour son projet « Le Pneu Intelligent »

ISIN : TN0005030010 - Ticker : STIP
La bourse de Tunis Ouvre dans 30h19min

En partenariat avec l'Ecole Nationale des Ingénieurs de Sousse (ENIS), la Société Tunisienne des Industries Pneumatiques (STIP) a lancé hier mardi 22 mars 2022 son projet innovant " Le pneu intelligent ", une plateforme mobile de suivi à distance des pneus pour les poids lourds.

A cette occasion, une cérémonie a été organisée à l'ENIS en présence du Directeur de l'école et du Directeur Général de la STIP, Monsieur Khamis BABA, et durant laquelle un accord sur l'ensemble des dispositions techniques et commerciales a été signé.

Le projet porte ainsi sur l'étude, le développement, la conception et la validation d'un système de mesure de pression de pneus TPMS pour les poids lourds. Un comité de pilotage composé de deux équipes de l'ENIS et de la STIP sera mis en place pour assurer le suivi des différentes étapes du projet.

La plateforme mobile pour la consultation des résultats à distance comporte six parties et le travail à réaliser par les ingénieurs de l'ENIS concernera l'étude des différentes parties hardware : système de capteurs, d'antennes, de lecture, de transmission, … mais également l'étude et la conception de la partie software : acquisition, traitement, alerte, plateforme web, application mobile, …

Le coût total du projet dont la durée de réalisation et d'exécution des travaux est fixée à 12 mois, est de l'ordre de 180.000 dinars (hors taxes).

Omar El Oudi

Publié le 23/03/22 14:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qbVzjNnXV9oSnHhN31lY6g1JE5Ihbb_Jb6o7iMYQCG4 False