ilboursa arabic version ilboursa

La STIP dément son intention de fermer les usines de Msaken et Menzel Bourguiba

ISIN : TN0005030010 - Ticker : STIP
La bourse de Tunis Ouvre dans 13h23min

La société Tunisienne des Industries de Pneumatiques, STIP, a annoncé ce lundi 1er avril que les informations publiées dans les médias concernant la fermeture des usines de Msaken et Menzel Bourguiba sont erronées.

Les propos évoqués par le Président du conseil d'administration, Montassar DRIDI, dans les Radios concernant l'éventualité de la mise en chômage technique du personnel de la société à partir du 15 avril 2024, proviennent de l'anticipation d'une pression sur la trésorerie en cas de non-écoulement du stock actuel dont le niveau élevé est le résultat de l'absence d'une stratégie nationale de soutien des entreprises locales.

"Notre intervention dans les Médias était une occasion pour appeler les Autorités à soutenir l'industrie tunisienne, pourvoyeuse d'emplois et créatrice de valeur ajoutée, à la protéger des effets de la concurrence déloyale et à ancrer une stratégie de promotion des produits fabriqués localement à l'instar de plusieurs pays dans le monde", explique M. DRIDI.

Et de préciser que la STIP est en train de déployer tous les efforts nécessaires pour se positionner et développer ses exportations à destination de plusieurs marchés européens (Italie, Roumanie), africains (Togo) et Russe.

La STIP précise dans son communiqué qu'elle n'épargnera aucun effort pour la sauvegarde des intérêts de ses actionnaires, de ses employés et de ses clients. Elle annonce à ce titre l'entrée en exploitation dès le mois de juillet 2024 des investissements engagés en équipements de Tri-génération et en équipements de qualité totalisant un montant de 21 millions de dinars. 

Communiqué

Publié le 01/04/24 14:11

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
Portfolio.


02/04/24 09:54
Ce Monsieur depuis qu il a repris la STIP societe etatique pour des miettes et engrangé les abattements de dettes... Ne cese de faire son cinema et chantages !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KpXTOONgGtQyXsk7vwTjkwRieE4_Pb0COg2dFmmu8NA False