bourse tunis

La STIP condamnée à payer une amende colossale de 156 millions de dinars

ISIN : TN0005030010 - Ticker : STIP
La bourse de Tunis ferme dans 0h7min

La Cour d’appel de Tunis a condamné la Société Tunisie des Industries de Pneumatiques (STIP) à payer une amende de 156,6 millions de dinars dans une affaire intentée par la Douane, en 2011, pour une infraction au Code des changes et du commerce extérieur, apprend ilBoursa.

Contactée par nos soins, la Direction Générale de la STIP, qui a confirmé l’information, a fait savoir qu’elle a été informée en février dernier du jugement du procès intenté par la Douane datant de novembre 2014 et en l’absence du représentant légal de la STIP.

La STIP confirme qu’elle a présenté tous les documents nécessaires à la Banque Centrale de Tunisie (BCT) ainsi qu’à la Douane prouvant le rapatriement de tous les fonds découlant des transactions commerciales ainsi que son acquittement total de toutes les accusations portées dans cette affaire.

Par ailleurs, le management de la société tient à souligner que depuis 2016 la STIP a entamé un programme d’assainissement de toutes ses dettes envers la CNSS, le service des impôts ainsi que la Douane.

De même un programme d’assainissement des dettes envers les banques est en cours de mise en place. Bien qu’il ait été ralenti par l’affaire de la Douane, le management de la STIP demeure confiant qu’il sera finalisé avant la fin de l’année en cours.

Et d’ajouter que les technologues de la société développent actuellement un nouveau projet des pneus 17,5 pouces All Steel. « L’étude technologique est clôturée et le lancement du projet aura lieu dans les semaines prochaines », affirme notre interlocuteur.

O.E.O

Publié le 13/05/19 09:42

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.