ilboursa arabic version ilboursa

La BNA autorisée à monter à 50,5% au capital de la compagnie AMI Assurances

ISIN : TN0007680010 - Ticker : AMI
La bourse de Tunis Ouvre dans 0h25min

Le Conseil du Marché Financier (CMF) a décidé de dispenser la Banque Nationale Agricole (BNA) de l'obligation de procéder à une offre d'achat portant sur le reste des actions qu'elle ne détient pas dans le capital de la société Assurances Multirisques Ittihad " AMI Assurances ", sous forme d'une offre publique d'achat ou d'une procédure de maintien de cours.

Cette dispense intervient au cas où la banque viendrait à détenir, dans le cadre de sa souscription à l'augmentation de capital d'AMI Assurances, un nombre d'actions de ladite société dépassant la part de 40% de son capital et ce, dans la limite du plafond fixé par le Comité Général des Assurances, soit 50,5% du capital.

Le Comité Général des Assurances (CGA) a notifié au CMF en date du 08 octobre 2021, son accord autorisant la BNA à franchir des seuils de participation dans le capital de la société AMI Assurances dans la limite de 50,5%.

Rappelons qu'avant l'opération d'augmentation de capital d'AMI Assurances, la BNA détient directement 14,01% du capital de la compagnie et 25,9% de concert avec la société SICAR Invest (société appartenant au Groupe BNA).

O.E.O

Publié le 21/10/21 08:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False