bourse tunis

Fitch confirme les notes de Servicom avec perspectives stables

L'agence de notation Fitch Ratings a confirmé les notes nationales à long et court terme de premier rang non garanties de Servicom à 'B (tun)' et les a retirées de la notation sous surveillance négative (RWN ), avec perspectives stables. La notation des obligations en circulation a également été confirmée à 'B (tun)'.

Suite à la réalisation réussie de l'augmentation du capital, l'agence de notation a décidé de lever la mise sous surveillance négative de Servicom. Cette augmentation de capital de 20 millions de dinars en capitaux propres, réalisée en mai 2014, devrait améliorer de manière significative la structure du capital de Servicom, et remettre en marche l'effet de levier du groupe à 3,8x fin 2014 estime Fitch. Le management de la société envisage d'utiliser ces fonds aux fins de la réduction de la dette et du financement des dépenses en capital.

La perspective stable reflète l'opinion de Fitch que l'émission permettra à Servicom d'améliorer la liquidité et le désendettement à des niveaux plus compatibles avec ses notes. Selon les comptes de gestion de 2013, les fonds provenant de l'exploitation ont atteint un sommet à 5,4 x en 2013, un niveau considéré comme élevé pour les évaluations actuelles.

Malgré un certain ralentissement de l'activité de construction en 2014, Fitch s'attend à ce que le groupe enregistre une certaine croissance à la faveur de son expansion géographique.

Avec Reuters

Publié le 18/06/2014 12:19:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.