ilboursa arabic version ilboursa

Coronavirus : Air Liquide Tunisie propose d’annuler le versement des dividendes au titre de 2019

ISIN : TN0002300358 - Ticker : AL
La bourse de Tunis Ouvre dans 60h36min

Le Conseil d'Administration d'Air Liquide Tunisie s'est réuni le 24 avril 2020 pour passer en revue l'activité de la société et arrêter les états financiers de l'exercice 2019. A cette occasion le Conseil a examiné les conséquences de la crise sanitaire sur l'activité de l'entreprise.

Air Liquide Tunisie est un acteur industriel majeur du tissu économique tunisien et intervient dans de nombreux domaines industriels. La société est également l'un des fournisseurs principaux d'oxygène médical dans le pays et est donc très impliquée dans la gestion de la crise sanitaire.

Air Liquide Tunisie, lit-on dans le communiqué, a mis en place un plan de continuité lui permettant d'assurer la continuité de sa production et de servir ses clients, en particulier dans la Santé, tout en assurant la sécurité de ses employés et de ses sous-traitants. " Nous tenons à rassurer nos actionnaires, les fondamentaux de la société sont robustes et la continuité d'exploitation n'est pas à risque ", explique la société.

Par ailleurs, compte tenu de la baisse de la demande industrielle liée à la crise sanitaire et de son impact potentiel sur le chiffre d'affaires et les encaissements, de l'incertitude sur la durée de la crise et ses conséquences économiques, le Conseil d'Administration a décidé de proposer à l'Assemblée Générale Ordinaire d'annuler le versement de dividendes au titre de l'exercice 2019, avec pour effet le renforcement des fonds propres et la sécurisation de la trésorerie de l'entreprise.

Publié le 10/05/20 17:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False