ilboursa arabic version ilboursa

Banking & Finance Review décerne le Prix « Best Business insurance provider » à AMI Assurances

ISIN : TN0007680010 - Ticker : AMI
La bourse de Tunis Ouvre dans 8h20min

Monsieur Fayçal HEDDA, chef du pôle commercial à AMI Assurances

 

La revue londonienne Banking & Finance Review a décerné le Prix de " Best Business insurance (commercial lines) provider " à AMI Assurances pour la qualité de ses services et prestations pour le compte des lignes d'assurance utilisées pour couvrir les risques. Il s'agit d'un segment distinct qui renvoie au monde de l'entreprise.

La distinction qu'a reçue AMI Assurances a été motivée par la sollicitation directe de Banking & Finance. L'organisme a effectué un certain nombre d'audits et de suivis mais aussi des visites de terrain pour confirmer les informations et les données dont les responsables de la compagnie leur avaient fait part.

" Au-delà de notre fierté ressentie, le prix témoigne du sérieux de notre approche. Cela a été possible grâce à un travail quotidien au niveau central mais également régional mêlant l'ensemble de notre réseau et de nos partenaires ", nous a confié Monsieur Fayçal HEDDA, chef du pôle commercial à AMI Assurances.

En effet, la mise en valeur du service commercial de la compagnie AMI Assurances dans le sens le plus large possible est le fruit de plusieurs années de travail centré davantage sur le conseil et l'accompagnement. " Le conseil et l'accompagnement s'inscrit dans le cadre d'une prévention en amont afin que les risques ou les plans d'assurance mis en place soient les plus optimisés, mais aussi pour continuer à suivre nos clients et à fournir à chaque fois des plans d'amélioration pour que leur niveau de risque décline ", précise M. HEDDA.

Selon notre interlocuteur, il est question de l'essence du métier de la compagnie qui ne se limite pas au versement des primes d'assurance ainsi qu'aux fonctions classiques du secteur des assurances. " Nous avons depuis quelque temps orienté notre travail vers l'accompagnement car nos clients sont sûrs de leur choix d'assurance tout en sachant que nous serons toujours là pour assurer un suivi complet ", a-t-il déclaré.

Relance après crise

Le chef du pôle commercial à AMI Assurances a rappelé qu'en mars 2018, la compagnie avait communiqué sur ses axes stratégiques portant sur les actions internes. L'aboutissement a été l'augmentation de capital réalisée fin 2021 qui a été couronnée par un succès. La compagnie poursuit sa transformation qu'elle considère comme étant un support plus un levier de son développement.

Les résultats sont là avec une année 2020 qui affiche un point d'inflexion en termes de restructuration financière et de résultat positif " Lorsque nous sommes passés par ce plan de transformation, nous étions conscients de ce pas formidable. Nous y avons cru même si notre environnement se posait des questions sur la réussite d'AMI Assurances. La responsabilité que nous devions alors assumer était grande. Nous sommes actuellement dans une approche optimiste au niveau de laquelle nous comptons rester une compagnie de référence dans le domaine de l'assurance, notamment celles destinées aux entreprises, PME, PMI, sociétés implantées dans les régions et qui font un grand travail et également les multinationales qui nous font de plus en plus confiance ", explique M. HEDDA.

Des synergies à développer avec la BNA Bank

Au-delà du fait que la compagnie appartient au groupe BNA (filiale à hauteur de 52%), les synergies se traduisent à tous les niveaux, comme celui de la bancassurance. " L'ensemble du réseau bancaire de la BNA commercialise la garantie assistance-voyage. En ce qui concerne la partie assurance-vie et la garantie de crédit, nous nous occupons déjà une part importante du réseau. De cette manière, nous démontrons qu'AMI assurances est capable de mettre en place un système industriel qui permet un super développement de la bancassurance ", indique M. HEDDA.

En outre, une synergie supplémentaire entre AMI Assurances et la BNA s'installe entre autres au niveau du développement Corporate, Business, PME, PMI. " Cela nous rend fiers d'appartenir à ce groupe. Cela confirme que la BNA est une institution qui joue son rôle, bien évidemment, tout en intégrant cette notion de groupe financier de premier plan, au fait Nous le vivons au quotidien ", se félicite le chef du pôle commercial à AMI Assurances.

Projets commerciaux

Le plan de transformation de la compagnie AMI Assurances est basé sur la digitalisation de ses différents segments, principalement en termes de cible. " Nous avons mis en place des solutions à distance pour nos clients ainsi que pour nos prospects. Il est important d'expliquer qu'il s'agit d'une prise en charge totale grâce à une agence digitale et des plateaux de relation clients qui fonctionnent à plein régime ".

Cette approche permet à la compagnie de prendre en charge ses clients via l'adoption d'une vision 360 degrés et un accompagnement dans chaque étape de leur vie en discutant de l'ensemble de leurs besoins, ponctuels, quotidiens et même sur le moyen et long terme. " Récemment, nous avons établi un certain nombre de solutions pour aider ceux qui se posent des questions sur l'avenir de leur famille. Nous avons également déployé des couvertures dans plusieurs types d'assurance, proches des sollicitations de la famille tunisienne et du professionnel, jeune entrepreneur ".  

Et de rappeler qu'AMI Assurances avait déjà conçu des produits très novateurs comparés aux offres disponibles sur le marché. Il est par exemple question des couvertures destinées aux enfants dans le cadre de leur vie scolaire, estudiantine, loisir, vie privée, qui les accompagnent 24/24. Le contrat s'appelle " Awledi " et propose même de l'assistance médicale.

Pour ce qui est des professionnels, la compagnie a créé des socles de couvertures bien adaptés à l'ensemble des activités qui touchent aux assurances, couvertures financières. Elles sont spécifiques à certaines activités afin de mettre à disposition toute la souplesse ou, plus précisément, pour ne pas compliquer la vie des opérateurs économiques en Tunisie. " Sur les dernières années, AMI Assurances essaie de se démarquer et représenter une référence, un leader du marché national ", déclare M. HEDDA.

Omar El Oudi

Publié le 23/03/22 09:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QQiN0YeOEROtkKV7AHPdAjU2m5d_gThXMBJeE61eTLA False