ilboursa arabic version ilboursa

Augmentation de capital, export… les axes stratégiques du business plan 2022-2026 de SERVICOM

ISIN : TN0007340011 - Ticker : SERVI
La bourse de Tunis Ferme dans 3h0min

La société SERVICOM a tenu mercredi 13 avril 2022 son Assemblée Générale Ordinaire statuant sur les états financiers relatifs à l'exercice clos le 31 décembre 2019. A cette occasion, le Directeur Général de la société, Mourad Dimassi, a présenté l'état des lieux de la stratégie de restructuration du groupe ainsi que les prévisions et axes stratégiques sur la période 2022-2026.

Le premier responsable de la société a souligné que le groupe travaille actuellement sur le remboursement de l'emprunt obligataire de 2016 qui devrait être restructuré afin d'honorer les engagements financiers de la société envers ses créanciers et bailleurs de fonds.

Après l'éclaircissement du paramètre juridique de la société suite à la liquidation de Servicom IT et Servitra et l'achèvement de la restructuration, la société compte renforcer son assise financière à travers une augmentation de capital dans une fourchette de 5 à 10 millions de dinars.

Cette augmentation de capital, explique Mourad Dimassi, vise à achever la restructuration financière de la société, la libération définitive des tensions de trésorerie pour les activités climatisation et ascenseurs et à palier aux capitaux propres négatifs de la société.

En outre, le management de la société prévoit de reprendre le contrôle total de Servicom Industrie à travers l'achat de la part de Servitra dans le capital social de Servicom Industrie, d'améliorer l'image de marque de la société via une nouvelle dénomination et identité visuelle.

Plan d'affaires 2022-2026

Le Directeur Général de SERVICOM a indiqué que le groupe va développer davantage les projets export des Ascenseurs et Climatisations avec une optique distribution pour les ascenseurs et négoce pour la climatisation.

L'effort est initié par une focalisation sur le marché libyen à travers la concrétisation d'un premier marché climatisation d'un montant de 1,8 million d'euros. " Les négociations sont très avancées pour la conclusion d'un marché de vente de 28 ascenseurs d'un montant total de prêt de 2 millions de dinars ", a-t-il annoncé.

Et d'ajouter que le management envisage de lancer le projet " froid industriel " au sein de la société Servitrade et que des études sont en cours pour un investissement dans les énergies renouvelables, plus précisément l'énergie solaire afin de créer une synergie entre les métiers du groupe.

Prévisions financières 2022-2026

Côté chiffres, le plan d'affaires consolidé table sur un chiffre d'affaires de 11,5 millions de dinars en 2022 pour atteindre 16,1 millions au terme de l'année 2026. Quant à l'EBITDA, il devrait passer de 4,2 millions de dinars à 5,7 millions entre 2022 et 2026.

Quant au résultat net du groupe, il devrait ressortir bénéficiaire de 1,4 million de dinars cette année et s'élever à 2,4 millions au terme de l'exercice 2026, soit un taux de croissance annuel moyen de 14,4%. Notons que ce scénario prend en compte le rachat de Servicom Industrie.

Omar El Oudi

Publié le 14/04/22 09:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_BUGmE5qd_LHztMgOz7c2XkTNmEOJESydGXe1vU2Vp0 False