COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Les deux marques continueront à opérer de façon indépendante tout en capitalisant sur les synergies communes afin de redéfinir le marché de la livraison en Tunisie.
Le leader des services de mobilité et de livraison sur le marché africain "Yassir" vient d'acquérir la startup 100% tunisienne "KooL", leader incontesté dans la banlieue-nord de Tunis, marché le plus concurrentiel.
Fondée en mars 2021, KooL s'est imposée comme une référence dans la livraison de repas à Tunis. Sa réussite repose sur son excellente qualité de service unanimement reconnue et des partenariats exclusifs avec les enseignes les plus prestigieuses de Tunisie.
Quant à la startup Yassir, elle est fondée par Noureddine Tayebi, un entrepreneur algérien de la Silicon Valley. La jeune pousse avait réalisé la plus importante levée de fonds en Afrique (193 millions de dollars au total), dont 150 millions de dollars lors de sa Serie B.
Yassir a été soutenue par des investisseurs prestigieux de la Silicon Valley et a participé au programme Y Combinator, une référence mondiale pour les startups prometteuses.
Le soutien d'investisseurs institutionnels de premier plan, tels que Sequoia Capital, BOND, Quiet Capital, DN Capital et P1 Ventures, témoigne de la confiance du marché dans la vision et le potentiel de croissance de Yassir, consolidant ainsi sa position de leader sur le marché africain des services de mobilité et de livraison.
Perspectives post-acquisition
L'acquisition par Yassir vise à propulser KooL vers de nouveaux horizons de croissance et d'innovation. Les deux marques continueront à opérer de façon indépendante tout en capitalisant sur les synergies communes. Ensemble, Yassir et Kool projettent de redéfinir le marché de la livraison en Tunisie.
Omar El Oudi
Publié le 19/06/24 15:40
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :