COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La 19ème édition du rapport sur les risques mondiaux " Global Risks Report 2024 " publiée par le Forum économique mondial a présenté les résultats de l'enquête mondiale sur la perception des risques, qui rassemble la vision de près de 1.500 experts mondiaux.
Le rapport analyse les risques mondiaux sur trois périodes pour aider les décideurs à trouver l'équilibre entre les crises actuelles et les priorités à long terme. En effet, les résultats de l'enquête 2023-2024 mettent en évidence des perspectives majoritairement négatives pour le monde au cours des deux prochaines années, et qui devraient empirer au cours de la prochaine décennie.
En ce qui concerne la Tunisie, le rapport a classé les 5 principaux risques identifiés par l'enquête d'opinion effectuée auprès des experts, comme suit :
Les 5 principaux risques auxquels fait face la Tunisie
Rang | Risques |
1 | Ralentissement économique |
2 | Dette publique |
3 | Pénurie d'eau |
4 | Fragilité de l'Etat |
5 | Inflation |
Omar El Oudi
Publié le 17/01/24 12:35
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :