ilboursa.com

Swicorp et Kamel Lazaar détiennent désormais respectivement 49% et 26% du capital de CGF

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Le Conseil du marché financier (CMF) vient d'annoncer qu'il a autorisé la reconstitution du capital de la société "Compagnie Gestion et Finance (CGF)" suite à l'entrée de nouveaux actionnaires dans son capital, à savoir la société 'SWICORP SA' et Mr Kamel Lazâar et ce, à travers une augmentation du capital en numéraire de 2 millions de dinars et une cession de parts.

A cet effet, la nouvelle composition du capital de CGF se présente comme suit :

- SWICORP SA détient 147.000 actions, soit 49%.

- Mr Kamel Lazâar détient 78.589 actions, soit 26,2%.

- Mme Latifa Zribi détient 59.074 actions, soit 5,1%.

- Autres actionnaires tunisiens qui détiennent 59.074 actions, soit 19,7% 

Par ailleurs, le Conseil d'administration de CGF est désormais composé de :

- Mr Nabil Triki : président

- Mr Karim Felli : membre

- Mr Kais Mbarek : membre

- Mr Khaled Zribi : membre

- Mr Foued Lakhoua : membre

Qui est Kamel Lazâar ?

Titulaire d'une maîtrise en économie de l'Université de Tunis, Mr Kamel Lazâar a fondé le groupe Swicorp en 1987 après avoir occupé le poste de Vice-président de la Citibank en Afrique du Nord et en Europe. Il a fait partie de l'équipe de la Citibank qui a fondé la Banque américano-saoudienne (Samba) en Arabie Saoudite.

Selon le magazine économique Suisse, Bilan, l'homme d'affaires tunisien, figure parmi les 300 personnes les plus riches habitant en Suisse. Sa fortune est estimée à 400 millions de francs Suisse (333 millions d'euros).

À propos de Swicorp:

Fondée en 1987 et agréée par l´Autorité des marchés de capitaux du Royaume d´Arabie Saoudite et l´Autorité Dubai Financial Service des Emirats arabes unis, Swicorp est un des leaders du conseil en finance d'entreprise et du private equity dans la région Mena

Publié le 10/06/15 21:49

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
16/06/2025 « Super Facilité » de BTK Bank, une nouvelle ère de Buy Now Pay Later en Tunisie
16/06/2025 Forbes Global 2000 : Aucune entreprise tunisienne ne figure dans le classement
16/06/2025 Citibank Tunis (Branche Onshore) dégage un bénéfice de 27 millions de dinars en 2024
16/06/2025 La Bourse d’Égypte enregistre sa plus forte chute depuis 2020
15/06/2025 Les conditions financières restent très résilientes malgré l’incertitude liée aux guerres commerciales
15/06/2025 Les conditions financières restent très résilientes malgré l’incertitude liée aux guerres commerciales
14/06/2025 Clôture du programme SCORE Tunisie : un nouveau départ pour la productivité et les conditions de travail des PME tunisiennes
13/06/2025 Deux nouveaux PDG à la tête des Ciments de Bizerte et la Société Tunisienne du Sucre