ilboursa.com

STTGO obtient un financement de 1,3 M $ de la part du fonds TAEF

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

La société STTGO, basée à Kssour Essaf, Gouvernorat de Mahdia vient de bénéficier du soutien et du financement de l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) à travers l'appui de ses partenaires Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) et Business Reform & Competitiveness Project (BRCP).

La cérémonie de signature du contrat de financement a eu lieu le 28 septembre 2016, dans les locaux de la société STTGO en présence de Monsieur l'Ambassadeur des Etats -Unis, son Excellence Monsieur Daniel H. Rubinstein, de M Glenn Rogers, représentant de l'USAID, des dirigeants de la société STTGO et des équipes du Tunisian American Enterprise Fund et du BRCP.

Le financement accordée à la société par le fonds TAEF s'élève à 1,3 million de dollars.

Fondée en 2008 par M. Adel Khalifa, STTGO est une entreprise spécialisée dans la valorisation des déchets de l'huile d'olive (grignons d'olives), produits écologiques à forte valeur ajoutée et propose des produits dérivés organiques d'huile de grignons ainsi que du combustible (biomasse) à forte valeur calorifique notamment pour les cimenteries et les centrales électriques. La société emploie plus de 40 personnes, notamment des cadres de la région de Ksour Essaf.

Pour rappel, le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) est un fond du Gouvernement américain destiné à soutenir le secteur privé tunisien et accompagner la Tunisie dans sa transition économique et sociale. Ce fonds, doté d'une contribution de 60 millions de dollars, vise à financer principalement les petites et moyennes entreprises et les jeunes entrepreneurs, orientant sa contribution sur des facteurs sociaux de développement inclusifs tels que les femmes, les jeunes et les régions.

BRCP (Business Reform & Competitiveness Project) est un programme de création d'emplois mis en œuvre par Pragma Corporation. Le programme renforce le système de formation et travaille à promouvoir la croissance des emplois et à améliorer les opportunités d'emploi des jeunes. Jusqu'à maintenant, les efforts de BRCP ont soutenu la création de plus de 8500 emplois grâce à des partenariats avec plus de 230 entreprises et diverses institutions du secteur privé et du gouvernement.

L'USAID en Tunisie vise à aider les entreprises tunisiennes à répondre aux normes internationales en matière de protection de l'environnement, du contrôle de la qualité et des conditions de travail pour ses employés. Tous ces développements aident les entreprises tunisiennes à devenir plus attrayantes pour les marchés internationaux et faciliter l'augmentation de nombre d'employés.

Communiqué

Publié le 28/09/16 17:07

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
07/05/2024 Top 10 des pays africains avec le plus grand nombre de millionnaires
07/05/2024 Fitch Ratings revoit à la hausse les perspectives de l'Égypte
07/05/2024 Les recettes touristiques s'élèvent à 490 millions d'euros à fin avril 2024
06/05/2024 Dissolution et liquidation de la société ARISTON Thermo Tunisie
06/05/2024 Comment calculer le taux d'une assurance emprunteur ?
06/05/2024 Tunis International Bank annonce un bénéfice net consolidé de plus de 21 millions de dollars en 2023
06/05/2024 Palmarès de la 28è édition des COMAR D'OR 2024
06/05/2024 Les prix alimentaires mondiaux en hausse pour le deuxième mois consécutif en avril