ilboursa.com

Samir SAIED : Le gouvernement est en train d'élaborer un programme de réformes économiques

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Le Ministre de l'Economie et de la Planification, M. Samir SAIED, a rencontré Mme Nodira MANSUROVA, Directrice du bureau de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) en Tunisie.

Au cours de cette réunion qui s'est déroulée en présence de Mme Aida Hamdi, Secrétaire d'État chargée de la Coopération Internationale, et les responsables de la banque et du ministère, les deux parties ont passé en revue la coopération financière en cours et exploré les opportunités disponibles pour la renforcer, selon le communiqué du ministère.

Le Ministre a indiqué que le gouvernement tunisien est en train d'élaborer un programme de réformes visant à stimuler l'activité économique et à augmenter progressivement le rythme de la croissance économique en se concentrant sur la promotion de l'investissement et de l'exportation, en plus de fournir le soutien nécessaire aux PME.

Ces réformes œuvreront en plus à généraliser la numérisation, et à renforcer la gouvernance et la promotion de l'économie verte. Le Ministre a également salué les efforts fournis par la BERD au cours de ces dernières années à travers sa contribution au financement de nombreux projets importants, que ce soit dans le secteur public ou au profit du secteur privé, soulignant le souci de renforcer encore cette coopération, notamment en ce qui concerne le soutien aux PME afin de les aider à développer leur compétitivité et garantir leur prospérité.

En plus d'attirer l'attention pendant la prochaine phase sur d'autres domaines prioritaires tels que les énergies renouvelables, l'économie verte et en apportant l'appui technique et l'expertise nécessaire pour améliorer le climat des affaires.

Mme Mansurova a réitéré tout l'intérêt de la Banque à développer et à consolider davantage son partenariat avec le gouvernement tunisien et à élargir son soutien aux domaines du tourisme et des services et faire progresser le partenariat entre les secteurs public et privé pour accélérer la relance économique dans le pays.

Publié le 29/10/21 12:10

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
15/09/2025 Le CMF et l’Autorité de Contrôle de la Microfinance scellent un accord de coopération
15/09/2025 CRIT poursuit son engagement et ses services en Tunisie
15/09/2025 Enda poursuit l’expansion de son réseau et ouvre à Skhira (Sfax) sa 110ème agence
15/09/2025 Hyacinth Automotive, premier concessionnaire dédié aux véhicules 100 % électriques en Tunisie
15/09/2025 L’encours des Bons du Trésor Assimilables s'envole de 70% à 28 milliards de dinars
15/09/2025 Top 10 des meilleurs pays où s'expatrier en 2025
15/09/2025 Fitch abaisse la note de la dette française à A+ sur fond de crise politique et budgétaire
15/09/2025 États-Unis : L'inflation atteint son niveau le plus élevé de l'année en août