COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La monnaie unique se traite à un plus bas depuis 4 mois face à ses principales contreparties. Le plan de sauvetage de Chypre élaboré par l'ensemble des ministres de la Zone Euro inclut que les dépôts de la Bank Of Cyprus supérieurs à 100 000euros seront absorbés à hauteur de 40%. La 2ème plus grosse banque de Chypre, la Banque Populaire de Chypre, a été mise en faillite entraînant ainsi celle des détenteurs d'obligations chypriotes. Face au dollar, la monnaie unique cote en dessous de la barre des 1.29$ à 1.28715$, affichant une légère reprise ce matin. En Italie, les législateurs essaient de former un gouvernement après des élections peu concluantes le mois dernier. Le cross EUR/GBP cote aux encablures de 0.8474£.
La monnaie japonaise se maintient dans un trend baissier face à ses principales contreparties après le discours du nouveau gouverneur de la Bank Of Japan Haruhiko Kuroda. La Bank of Japan va étendre ses maturités concernant le programme de rachat d'obligations. Le nouveau gouverneur se dit prêt à combattre l'inflation au Japon au travers des instruments de politique monétaire. Face au dollar, le Yen perd du terrain et le cross USD/YEN cote aux encablures de 94.28 yens. La monnaie unique cote à 121.3 yens.
Le dollar canadien reprend du terrain face au dollar américain après que le WTI crude américain touche un plus haut depuis 1 mois. Le Loonie (USD/CAD) cote en baisse depuis 5 jours consécutifs à 1.0194$ canadien. Le dollar australien atteint un plus haut depuis 2 mois face au dollar américain devant la spéculation des investisseurs sur un potentielle baisse des taux d'intérêts directeurs de la banque centrale australienne.
L'Aussie (AUD/USD) cote aux encablures de 1.04775$ en hausse depuis 5 jours consécutifs.