COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Malgré l'impact ponctuel de l'incendie sur ses ventes, Office Plast maintient une dynamique d'investissement et de désendettement, ce qui laisse entrevoir des perspectives favorables pour la reprise de son chiffre d'affaires.
Au terme du premier semestre 2025, Office Plast affiche des performances contrastées, marquées par une progression de la production mais une baisse temporaire du chiffre d'affaires, en raison d'un incident exceptionnel.
La valeur de la production de la société a atteint 17,9 millions de dinars (MDT), enregistrant une augmentation de 6 % par rapport à la même période de 2024. Cette croissance s'explique principalement par les efforts déployés pour satisfaire un carnet de commandes soutenu.
En revanche, le chiffre d'affaires du premier semestre 2025 accuse une baisse de 6 % en glissement annuel. Cette diminution résulte de livraisons annulées à la suite de l'incendie ayant touché le dépôt de stockage des produits finis. La société précise que ce dépôt était assuré et que le dossier d'indemnisation est en cours de traitement auprès de la compagnie d'assurance.
Au cours du semestre, les investissements ont atteint 657 mille dinars, soit une hausse de 63 % par rapport à la même période en 2024. Par ailleurs, les immobilisations financières s'élèvent à 3,1 MDT, confirmant la volonté de la société de renforcer sa base productive et financière.
Sur le plan financier, la société a amélioré sa structure de financement. L'endettement recule de 12 %, pour s'établir à 19,1 MDT au 30 juin 2025, contre 21,4 MDT un an plus tôt. De plus, la trésorerie ressort positive à 451 mille dinars.
Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 30 juin 2025
O.E.O
Publié le 30/07/25 09:21
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :