ilboursa.com

Morgan Stanley : La Tunisie figure sur la liste des trois pays les plus susceptibles de faire défaut

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Alors que le continent africain compte un grand nombre de pays qui font appel au Fonds Monétaire International (FMI), la Tunisie semble être l'un des pays les plus menacés, selon Morgan Stanley.

La banque américaine souligne que la Tunisie figure, avec l'Ukraine et le Salvador, sur la liste des trois pays les plus susceptibles de faire défaut. " Les spreads obligataires tunisiens - la prime que les investisseurs exigent pour acheter la dette plutôt que des obligations américaines - ont augmenté à plus de 2 800 points de base ", indique Morgan Stanley.

Notons qu'une mission du FMI effectue, depuis le 4 juillet 2022, une visite en Tunisie dont l'objet est de lancer officiellement les négociations avec les autorités tunisiennes pour un programme de financement.

O.E.0

Publié le 16/07/22 08:40

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
15/07/2025 L’Union européenne prépare une liste de contre-tarifs sur les produits américains
15/07/2025 L’Algérie renforce le contrôle des importations pour préserver ses réserves de change
15/07/2025 Rabat : Ouverture de la 3ème édition de l'Africa Economic Symposium
14/07/2025 Le Groupe QNB annonce un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars au premier semestre
14/07/2025 AfricInvest parmi les 14 sociétés retenues par le Fonds Mohammed VI pour l’investissement
14/07/2025 Donald Trump impose des droits de douane de 30 % à l’Union européenne
14/07/2025 Les BRICS concentrent près de 40 % du PIB mondial
11/07/2025 Le déficit commercial de la Tunisie frôle les 10 milliards de dinars au premier semestre