ilboursa.com

Mercedes-Benz discute du plan de production des voitures électriques en Égypte

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Le Président-directeur général de Mercedes-Benz Egypt, Gerd Bitterlich, a annoncé que l'entreprise soutenait les orientations du gouvernement égyptien pour renforcer les projets d'installation locale de l'industrie des voitures électriques dans le pays. Il s'agit de l'une des grandes lignes discutées lors de la réunion tenue par le constructeur avec la ministre égyptienne du Commerce et de l'Industrie, Nevin Gamea.

La ministre a insisté sur le fait que les autorités du pays sont prêtes à encourager les investissements étrangers opérant en Égypte et qui ambitionnent de développer leurs activités. Nevin Gamea a assuré que l'amélioration du climat d'investissement est parmi les priorités de développement de l'Égypte.

Par ailleurs, elle a rappelé les efforts de son pays à limiter les obstacles auxquels sont confrontés les investisseurs étrangers. En outre, elle a expliqué le but escompté reste l'accroissement des investissements étrangers ainsi que le renforcement des flux d'exportations vers les marchés étrangers.

Le PDG de Mercedes-Benz Egypt considère que le marché égyptien est un marché prometteur et reste une plaque tournante importante au Moyen-Orient pour la fabrication des véhicules de l'enseigne. De plus, il a souligné que l'entreprise qu'il dirige a connu une croissance au cours des dernières années, qui serait renforcée par l'achèvement du centre logistique, située dans la zone économique du canal de Suez et s'étendant sur une superficie de 20 mille m².

Le constructeur allemand est présent dans le pays de l'Afrique du Nord à travers 5 distributeurs agréés et 12 salles d'exposition destinées aux ventes ainsi qu'aux services après-vente, à part la fabrication locale de véhicules.

L'industrie des voitures électriques est en route vers l'Égypte depuis 2018. En effet, la célèbre maxime écologiste selon laquelle " le véhicule électrique est l'avenir de l'industrie automobile " n'a cessé d'être reprise par le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi. Le marché égyptien est attractif étant donné que plusieurs constructeurs présents sur le segment de l'automobile électrique y sont présents, comme les entreprises chinoises Dongfeng Motor Corporation et Vasworld Power Corporation.

Mariem Ben Yahia

Publié le 04/05/22 12:08

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
11/07/2025 Le déficit commercial de la Tunisie frôle les 10 milliards de dinars au premier semestre
11/07/2025 La BAD prévoit une croissance de 1,9 % pour l'économie tunisienne en 2025
11/07/2025 La Banque centrale d’Égypte maintient ses taux d’intérêt inchangés
11/07/2025 Donald Trump annonce une surtaxe de 50% sur le cuivre
11/07/2025 La Tunisie dans le Top 3 des meilleurs systèmes de santé en Afrique
11/07/2025 Un semestre record pour le tourisme marocain avec près de 9 millions d’arrivées
11/07/2025 Levées de fonds dans la région MENA : La Tunisie entre dans le Top 3 en juin
11/07/2025 Chine : L’inflation repart à la hausse pour la première fois depuis cinq mois