COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La société de capital-investissement spécialisée dans les PME et les entreprises à moyenne capitalisation en Afrique du Nord et dans les pays subsahariens, Mediterrania Capital Partners, a annoncé sa sortie du capital du Groupe Scolaire René Descartes (GSRD), un groupe éducatif privé dont le siège est à Tunis.
Selon nos informations, la sortie de MCP du capital a été effectuée au profit de la fondatrice du groupe scolaire, à savoir Madame Dhouha SELLAOUI, qui détient désormais 100% du capital.
En janvier 2018, Mediterrrania Capital Partners, à travers son fonds MC II, a investi dans GSRD avec l'objectif de s'associer aux fondateurs pour développer l'activité en augmentant la capacité du réseau existant et en soutenant le développement de nouveaux sites dans des endroits clés en Tunisie.
Suite à l'investissement de Mediterrania Capital Partners dans le groupe, GSRD a numérisé l'ensemble de ses opérations en installant et en exploitant un système ERP, en convertissant ses processus en un fonctionnement sans papier, en les rationalisant et en les écologisant, et en mettant en œuvre des solutions d'enseignement en ligne pour ses étudiants.
De plus, le groupe est passé de trois à cinq campus avec l'ouverture d'une nouvelle école française à programme international et d'une nouvelle école proposant un programme international britannique accrédité par Cambridge. GSRD a également agrandi son école de programme international français existante située à cité Ennasr.
Ces actions se sont traduites par une augmentation de 60% de la capacité d'accueil, passant de 2.825 à plus de 4.550. De plus, le nombre d'étudiants est passé de 1.700 à 3.000.
Omar El Oudi
Publié le 07/11/22 11:27
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :