ilboursa.com

Maroc : Le nombre de touristes frôle les 16 millions à fin novembre

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Le Maroc a enregistré en 2024 une forte hausse du nombre de touristes, atteignant des niveaux records par rapport aux années précédentes.

 

Depuis le début de l'année jusqu'à fin novembre 2024, le nombre de touristes ayant visité le Maroc a atteint 15,9 millions.

Selon les données du ministère marocain du Tourisme, cela représente une augmentation de 2,6 millions de visiteurs (+20%) par rapport à la même période de l'année précédente.

Cette progression est attribuée à une forte augmentation du nombre de touristes étrangers, en hausse de 23%, ainsi qu'à une croissance notable de 17% du nombre de Marocains résidant à l'étranger.

En novembre dernier, le Maroc a accueilli environ 1,3 million de touristes, marquant une augmentation de 31% par rapport au même mois de l'année précédente.

La ministre marocaine du Tourisme, Fatima Zahraa Amour, a qualifié cette performance de " étape sans précédent dans l'histoire du tourisme marocain ".

Un pas en avant vers l'objectif de la feuille de route

La ministre a souligné que ces résultats témoignent de l'impact de la feuille de route mise en place par le ministère, marquant une étape clé vers l'objectif du Maroc de se classer parmi les 15 premières destinations touristiques mondiales.

Pour rappel, le ministère du Tourisme a mis en place une feuille de route pour la période 2023-2026, avec pour objectif de bâtir une industrie touristique de classe mondiale, visant à atteindre 26 millions de touristes en 2030.

Pour soutenir cette ambition, le gouvernement a alloué environ 598 millions de dollars à ce plan. Plusieurs stratégies ont été déployées, notamment la diversification des marchés traditionnels.

Des accords ont été signés avec des compagnies aériennes internationales, telles que United Airlines, qui a inauguré des vols directs entre Marrakech et New York le 25 octobre dernier, dans le but d'attirer davantage de touristes américains. Toutefois, l'Europe demeure la principale région d'origine des visiteurs au Maroc.

Jihen Mkehli

 

Publié le 10/12/24 14:41

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
25/06/2025 Bank Al-Maghrib maintient son taux directeur inchangé à 2,25%
25/06/2025 Les prix du pétrole repartent à la hausse après plusieurs baisses successives
24/06/2025 La Bourse de Tunis donne son accord à l'admission de TARAJI Holding sur le marché principal
24/06/2025 Transition énergétique : La Tunisie classée 2ème pays africain le plus performant en 2025
24/06/2025 L’optimisme du cessez-le-feu au Moyen-Orient fait bondir les bourses
24/06/2025 Les prix du pétrole chutent après l’annonce du cessez-le-feu au Moyen-Orient
23/06/2025 Le Conseil du Marché Financier accueille une délégation algérienne
23/06/2025 L’excellence tunisienne en marche : l’équipe nationale de Kendo en route vers le Japon