Les recettes touristiques de la Tunisie ont poursuivi leur dynamique positive au cours de l'année en cours. Selon les derniers chiffres publiés par la Banque Centrale de Tunisie (BCT), elles ont atteint 5.443,8 millions de dinars à fin août 2025, contre 5.012,5 millions de dinars enregistrés durant la même période de l'année précédente.
Cette évolution correspond à une hausse de 8,6% sur un an, confirmant la reprise soutenue du secteur touristique, considéré comme l'un des piliers de l'économie nationale.
Exprimés en euro, les recettes touristiques de la Tunisie se sont élevées à 1,6 milliard d'euros (cours de change mensuel moyen sur les huit premiers mois de l'année : 1 euro = 3,406 dinars).
La progression des recettes reflète l'amélioration de la fréquentation, aussi bien des visiteurs maghrébins que des touristes européens. Elle s'explique également par la poursuite des efforts de promotion de la destination tunisienne sur les principaux marchés émetteurs.
Il va sans dire que le secteur touristique, qui contribue de manière significative aux entrées en devises, demeure stratégique pour la balance des paiements et l'emploi.
Omar El Oudi
Publié le 10/09/25 08:54