ilboursa.com

Le Groupe Scolaire René Descartes au Lac 2, un investissement conséquent

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

C'est dans un bâtiment flambant neuf sur les Berges du Lac 2 à Tunis que le Groupe Scolaire René Descartes (GSRD) a accueilli ses nouveaux élèves à l'occasion de la nouvelle rentrée scolaire 2019-2020.

Dans une première étape, ce sont 12 classes qui sont opérationnelles : une école primaire qui accueille des enfants de la petite section jusqu'à la CM 2 et un collège/lycée allant de la classe de 6e jusqu'à la Terminale (S, SES et STMG).

Cette nouvelle ouverture, qui complète l'établissement principal qui se trouve à Ennasr 2, s'inscrit dans une démarche d'investissement conséquent engagé par le GSRD qui hisse les standards du métier vers le haut. Il s'agit aussi d'un tournant dans la vie de cette entreprise qui rajoute un actif très important à son porte-feuille.

" Les programmes et standards pédagogiques sur notre nouveau site seront identiques et au même niveau que les autres établissements du groupe et dispensés selon la même approche " assure la direction générale de l'établissement.

Sur le plan infrastructures, le GSRD aux Berges du Lac 2 se positionne sur une offre d'enseignement privé de haut niveau avec un produit exceptionnel qui n'a certainement pas d'équivalent sur le marché.

Il est à rappeler que le Groupe Scolaire René Descartes  est un établissement d'enseignement des programmes français, homologué par l'AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger) de la petite section à la 3ème. Cette homologation garantit la conformité des programmes enseignés et des pratiques pédagogiques, la formation des professeurs, etc.

L'établissement a fondé son approche, dès le départ, sur une qualité d'enseignement optimisée dans chaque discipline, mais aussi sur des pratiques d'évaluation positive.

Communiqué

Publié le 24/09/19 08:01

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
01/07/2025 Une ligne aérienne directe reliant Shanghai à Casablanca dès octobre 2025
01/07/2025 Classement 2024 des Assurances : Les grands gagnants d’un marché en expansion
01/07/2025 Le TMM reste stable à 7,5 % pour le troisième mois consécutif en juin
01/07/2025 Orange Tunisie présente les startups de la 7ème édition de son Demo Day
01/07/2025 El Amel Microfinance lève 10 millions de dinars sur le marché obligataire
30/06/2025 SICAM révolutionne l’agriculture tunisienne avec son programme Zéro Résidu de Pesticides
30/06/2025 Le Maroc réalise une croissance économique de 4,8% au premier trimestre de 2025
30/06/2025 Le Camerounais George Elombi nommé prochain président d'Afreximbank