ilboursa.com

Le groupe AllianceOne de Tarek Chérif, une réussite africaine dans l'export

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Le groupe Alliance One, géré par M. Tarek Cherif, s'est introduit au fil du temps dans plusieurs secteurs d'activité pour devenir l'un des plus importants groupes exportateurs en Tunisie.

Employant plus de 3.000 personnes, le groupe est actif dans les secteurs de la Chimie, la Distribution, l'Hôtellerie, l'Immobilier, la Finance et la Télécommunication. Il exporte ses produits vers plus de 40 pays africains.

Parmi les plus importantes unités industrielles du groupe figure la Compagnie Africaine des Peintures (CAP) présente sur le marché tunisien depuis 1978 et qui est devenue leader dans la fabrication des peintures et accessoires pour la carrosserie automobile. Les produits de la société sont fabriqués avec une expertise et des compétences 100 % tunisiennes.

En outre, parmi les filiales industrielles du groupe figure la société Derbigum Africa, leader en Afrique dans le domaine de l'étanchéité et de l'Isolation qui offre une multitude de solutions pour le bâtiment. La société exploite une des usines les plus modernes sur le marché où sont fabriqués, suivant une technologie d'avant-garde, les produits d'étanchéité et d'imperméabilité les mieux adaptés.

Une des plus importantes filiales du groupe, la société Galion spécialisé dans la production et la commercialisation d'emballages plastiques injectés, dispose de trois sites de production à Tunis, Alger et Dakar. Elle est considérée comme un opérateur majeur en Afrique du nord et sur le continent africain.

Publié le 08/03/21 18:42

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
21/08/2025 Chine : La Banque centrale maintient ses taux directeurs inchangés
21/08/2025 Dématérialisation des timbres fiscaux, levier stratégique pour servir le citoyen
21/08/2025 QNB Tunisia s’associe à Century 21 pour offrir une expérience exclusive de financement immobilier
21/08/2025 Le Japon bat un nouveau record touristique en juillet
20/08/2025 Algérie : Le dinar devient la seule monnaie légale pour les paiements électroniques
20/08/2025 L'Égypte signe 12 nouveaux accords avec le Japon dans l'industrie, le tourisme et l'énergie
20/08/2025 Attractivité fiscale : Les villes du Golfe, nouveaux paradis des ultra-riches
20/08/2025 Égypte : La banque centrale valide la création de la première banque 100 % digitale