ilboursa.com

Le Conseil du Marché Financier publie son Guide d’émission d’obligations vertes

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Dans le but de promouvoir le rôle du marché financier dans le financement de la transition écologique, sociale et durable, le Conseil du Marché Financier (CMF) a élaboré en collaboration avec la Société Financière International (SFI) du groupe de la Banque Mondiale, un Guide d'émission d'obligations vertes, socialement responsables et durables (GSS).

Ces obligations, dont l'émission connaît au niveau international un essor remarquable, sont similaires aux obligations classiques mais se singularisent par l'engagement de la société émettrice d'utiliser les fonds levés pour financer des projets verts, socialement responsables et durables, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs de développement durable.

Le guide élaboré par le CMF met en place un cadre homogène d'exigences en matière d'évaluation, de sélection des projets à financer, de reporting et d'assurances externes.

Plus généralement il donne des orientations précises quant au respect des recommandations et des principes publiés par l'Association Internationale des Marchés de Capitaux (ICMA) dans le cadre d'émission d'obligations GSS en Tunisie.

Télécharger le Guide d'émission d'obligations vertes

Publié le 06/01/22 10:16

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
02/05/2025 Les prix mondiaux des denrées alimentaires atteignent leur plus haut niveau depuis 2023
02/05/2025 Moez Hadidane : Comment relancer l’investissement et la croissance en Tunisie ?
02/05/2025 Chine - Pays arabes : Plus de 400 milliards de dollars d'échanges commerciaux en 2024
02/05/2025 Dopées par l'espoir de discussions sino-américaines, les Bourses mondiales rebondissent
02/05/2025 Affaire TSI : Le CMF alerte la justice et lance des sanctions disciplinaires
02/05/2025 La Banque mondiale s'attend à une chute des prix des matières premières en 2025 et 2026
02/05/2025 La croissance française reste atone au premier trimestre de 2025
30/04/2025 Le TMM du mois d'avril tombe à 7,50 %