ilboursa.com

Le British Council organise pour la première fois en Tunisie une foire des universités britanniques

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

En collaboration avec l'organisation de l'enseignement supérieur au Royaume-Uni "Education UK", Le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Technologie et la Cité des Sciences, le British Council organise le 27 janvier 2015 à la cité des sciences de Tunis une foire à laquelle sept universités britanniques exposeront leurs cours et spécialités dans le but d'encourager les étudiants ainsi que les praticiens de l'enseignement supérieur à poursuivre leurs études au Royaume-Uni. L'exposition est une première en Tunisie et dans les pays du Maghreb.

L'inauguration de cette exposition se fera en présence de Son Excellence l'ambassadeur du Royaume Uni en Tunisie M. Hamish Cowell ainsi que Son ExcellenceM. Taoufik Jelassi, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à 10h30 à la Cité des Sciences.

Dans ce cadre M. Nigel Bellingham, Directeur du British Council Tunisie, affirme qu' "En 2020, nous aspirons à fournirà 75 millions de jeunes à travers le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord un accès à la langue, l'éducation et la culture du Royaume-Uni et à développer des compétences et de soutenir les sociétés prospères."

Sept des plus prestigieusesuniversités britanniques exposeront leurs services àla salle d'exposition de la Cité des Sciences. Leurs représentants répondront à toutes les questions des visiteurs concernant l'enseignement et les possibilités de suivre leurs études au Royaume-Uni.

Les institutions suivantes participeront à la foire : Kaplan International, University Of Brighton, The Manchester College, David Game College, NavitasUk, Llandrillo-Menai College et  University of Ulster London and Birmingham. L'exposition aura lieu de 10h30 jusqu'à 16h30 à la salle d'exposition le 27 janvier et commencera  avec une conférence de presse à 10h.

Publié le 13/01/15 21:18

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
20/06/2025 ELFOULADH creuse ses pertes à plus de 42 millions de dinars en 2023
20/06/2025 Investissements étrangers : Deux pays arabes dans le Top 10 mondial des pays les plus attractifs
20/06/2025 Carrefour Tunisie lance le paiement mobile dans l’ensemble de ses magasins
20/06/2025 Le regard de Samir Brahimi sur la prochaine évaluation mutuelle du dispositif tunisien de lutte contre le blanchiment d’argent
20/06/2025 Budget 2025 : Plus de 1 milliard de dinars d’impôts directs versés par les banques à l’État
20/06/2025 La Banque d'Angleterre maintient ses taux d'intérêt inchangés à 4,25 %
20/06/2025 Six économies africaines parmi les plus compétitives du monde en 2025
20/06/2025 Le Maroc franchit la barre des 7 millions de touristes sur les cinq premiers mois de 2025