COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Désormais, ce n'est qu'une question de temps. La signature par la Tunisie et l'Union européenne de l'accord sur l'Open Sky est seulement en attente de la fixation d'une date, dont le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger s'est chargé à la demande du ministère du Transport et des Logistiques.
Lors de l'audition du ministre du Transport et de la Logistique le 8 mars par la Commission de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de gestion des deniers publics de l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), M. Habib Mekki, Directeur Général de l'aviation civile, avait indiqué que la conclusion de l'accord sur le Brexit entre le Royaume-Uni et l'Union européenne avait levé le dernier obstacle à la signature de l'accord sur l'Open Sky, à savoir la définition de sa zone d'application.
Il importe de rappeler que les différents gouvernements qui se sont succédé ces dernières années ont déclaré que la Tunisie était disposée à mettre en application l'accord sur l'Open Sky mais que c'était l'UE qui n'était pas prête eu égard à la décision de la décision du Royaume-Uni de sortir de l'Union.
M.M
Publié le 30/03/21 10:33
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :