ilboursa.com

La Caisse des Dépôts et Consignations, première Caisse certifiée MSI 20000

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

A l'issue de la réunion de la Commission de Surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) tenue le 28 Juillet 2020 en présence de son président le Ministre des Finances, Mohamed Nizar YAICHE, au siège du Ministère à la Kasbah, la CDC s'est vue remettre la certification MSI 20000 réalisée à la suite d'un diagnostic complet et approfondi, opéré sur l'entité elle-même et sur son portefeuille d'investissement.

La certification MSI 20000 vient ainsi attester de la conformité de la CDC au Standard international de la qualité financière, articulé sur les deux axes fondamentaux, celui de la solidité financière et de la performance financière. Les travaux de diligence ont été réalisés par l'organisme de certification Maghreb Corporate (membre de IWK Corporate) et représenté par son Directeur Général Monsieur Souheil SKANDER.

" C'est une nouvelle étape franchie qui vient conforter la CDC dans ses nouvelles orientations et ambitions tout en renforçant son positionnement de tiers de confiance ", a expliqué Mme Boutheina BEN YAGHLANE, DG de la CDC.

La certification MSI 20000, une initiative et une action forte, gage d'attractivité économique et de confiance en matière financière, octroie à la CDC un avantage concurrentiel indéniable sur le marché, tout en lui donnant les moyens du perfectionnement et de l'efficience de son activité financière à travers la pertinence des rapports d'évaluation remis.

Communiqué

Publié le 29/07/20 11:30

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
02/07/2025 Tunis accueille la 4ème Conférence arabe sur l’épargne et l’éducation financière
02/07/2025 L’Égypte enregistre sa plus forte croissance trimestrielle depuis 2021
02/07/2025 Safety Index : La Tunisie classée 2ème pays le plus sûr en Afrique
01/07/2025 Une ligne aérienne directe reliant Shanghai à Casablanca dès octobre 2025
01/07/2025 Classement 2024 des Assurances : Les grands gagnants d’un marché en expansion
01/07/2025 Le TMM reste stable à 7,5 % pour le troisième mois consécutif en juin
01/07/2025 Orange Tunisie présente les startups de la 7ème édition de son Demo Day
01/07/2025 El Amel Microfinance lève 10 millions de dinars sur le marché obligataire