COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Selon les estimations préliminaires des comptes nationaux trimestriels publiés ce mardi 15 août 2023 par l'Institut National de la Statistique (INS), l'économie tunisienne aurait enregistré une croissance (corrigée de l'effet des variations saisonnières) de 0,6 % au cours du deuxième trimestre de l'année en cours.
En termes de variations trimestrielles (c'est-à-dire par rapport au premier trimestre de 2023), le PIB en volume a connu une baisse de 1,3 %, alors qu'il avait augmenté de 0,7 % au cours du trimestre précédent.
Ainsi, la croissance du PIB sur l'ensemble du premier semestre 2023 se situerait à 1,2% et ce, en tenant compte de la révision du taux de croissance du premier trimestre à 1,9% contre 2,1% annoncé initialement le 15 mai dernier.
L'INS souligne que la demande intérieure en volume n'a progressé que de 0,2% avec une contribution pour 0,25 point de pourcentage à la croissance économique du deuxième trimestre.
Tandis que le solde des échanges extérieur a contribué à hauteur de 0,35 point, du fait de la hausse du volume des exportations de biens et services de 11,4% qui a dépassé légèrement celle des importations, soit 9%.
O.E.O
Publié le 15/08/23 15:30
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :