ilboursa.com

Enquête douanière : Le procureur de la république écarte la responsabilité d'Attijari bank

ISIN : TN0001600154 - Ticker : TJARI

Le procureur de la république chargé d'enquêter sur l'implication d'Attijari bank dans l'affaire du démantèlement par la Douane d'un réseau impliqué dans la contrebande de devises, a écarté totalement la responsabilité d'Attijari bank dans cette affaire. C'est ce qu'a annoncé Moncef Chaffar, président du Conseil d'Administration d'Attijari bank, lors de l'Assemblée Générale Ordinaire qui se tient actuellement au siège de la banque.

"Après avoir enquêté sur l'affaire, le procureur de la république a écarté totalement la responsabilité de la banque ce qui confirme la solidité des systèmes de sécurité au sein de la banque", a-t-il déclaré.

En revanche, M. Chaffar a fait savoir que les autorités enquêtent toujours sur les liens entre les accusés (deux employés de la banque) et le contrebandier qui a procédé à la falsification des autorisations relatives aux opérations d'importation et des tampons de la Douane.

Rappelons que la Douane tunisienne a annoncé le 7 mars dernier le démantèlement d'un réseau impliqué dans la contrebande de montants en devises d'une valeur d'environ 200 millions de dinars. Les enquêtes de la Douane ont révélé que le principal suspect était un commerçant qui avait délibérément utilisé des autorisations falsifiées pour des opérations d'importation fictives et avait remis à une agence d'Attijari bank des copies des factures et des reçus falsifiés de produits jamais achetés ni importés de l'étranger.

A cet égard, l'agence d'Attijari bank a procédé sur la base de ces documents aux transferts des devises sans vérifier ces documents, ni se référer au système informatique TTN, selon le communiqué de la Douane.

O.E.O

Publié le 26/04/19 11:30

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
19/04/2025 Attijari bank annonce un PNB de plus de 180 millions de dinars au premier trimestre
08/04/2025 Croissance, rentabilité et prudence, le triptyque gagnant d’Attijari bank en 2024
27/03/2025 Attijari bank dépasse les 3 milliards de dinars de capitalisation en Bourse
14/03/2025 Attijari bank propose un dividende de 5 dinars par action et une augmentation de capital
12/03/2025 Attijari bank annonce un bénéfice net de plus de 230 millions de dinars en 2024
22/01/2025 Attijari bank dégage un Résultat Brut d’Exploitation de plus de 380 millions de dinars en 2024
21/10/2024 Attijari bank améliore de 9% son PNB à fin septembre à plus de 525 millions de dinars
03/09/2024 Attijari bank augmente de 10% son bénéfice net semestriel à 120 millions de dinars