COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La société El Amel Microfinance a décidé d'émettre un emprunt obligataire, sans recours à l'Appel Public à l'Epargne, d'un montant de 7 millions de dinars, susceptible d'être porté à 10 millions de dinars, divisé en 70 000 obligations, susceptibles d'être portées à 100 000 obligations de nominal 100 dinars.
Les obligations du présent emprunt seront offertes à une durée unique de 5 ans et des taux d'intérêts différents au choix du souscripteur, fixés comme suit
Taux fixe : Taux annuel brut de 11,50% calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.
Taux variable : Taux du Marché Monétaire (TMM publié par la BCT) +3,50% brut l'an calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.
Ce taux correspond à la moyenne arithmétique des douze derniers Taux Moyens Mensuels du Marché Monétaire Tunisien publiés précédant la date de paiement des intérêts majorée de 350 points de base. Les 12 mois à considérer vont du mois de juin de l'année N-1 au mois de mai de l'année N.
Les souscriptions et les versements à cet emprunt seront reçus à partir du 26 mai 2025 aux guichets de la société El Amel Microfinance, et seront clôturées au plus tard 1 le 27 juin 2025. Elles peuvent être clôturées, sans préavis, dès que le montant maximum de l'émission (10 millions de dinars) est intégralement souscrit.
Les demandes de souscription seront reçues dans la limite des titres émis, soit un maximum de 100 000 obligations.
La société El Amel de Microfinance SA a décidé d'émettre cet emprunt dans le cadre d'une stratégie visant le renforcement de la structure financière de la société par la consolidation de ses ressources à moyen et long terme et ce, afin de soutenir le développement de son activité et l'élargissement de son réseau d'agences.
O.E.O
Publié le 27/05/25 07:53
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :