ilboursa.com

Ekuity Capital et UGFS-NA entrent dans le capital de la Société Moderne d’Industrie Plastique et d’Emballage

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

La Société Moderne d'Industrie Plastique et d'Emballage (SOMIPEM) a annoncé avoir clôturé avec succès sa deuxième levée sur le marché du capital-investissement auprès d'Ekuity Capital et UGFS-NA et ce, en vue de financer son développement en Tunisie et en Afrique.

Cette opération importante permettant à la société de franchir un nouveau cap de sa croissance continue, a été réalisée en dépit d'une conjoncture économique difficile marquée par la pandémie COVID-19.

Elle s'est traduite aussi par une opération d'exit des anciens actionnaires institutionnels, à savoir SODINO, Univers Invest Sicar et CDC Gestion, qui ont accompagné la société lors de sa première phase de création et de développement.

Ce nouveau tour de table confirme la solidité du modèle de la société SOMIPEM, la pertinence de sa vision stratégique et la confiance des investisseurs dans son potentiel de croissance.

" A travers cette levée de fonds, SOMIPEM compte augmenter sa capacité de production et répondre au mieux aux exigences qualitatives et quantitatives des donneurs d'ordres afin d'améliorer la notoriété de la marque chez les firmes tunisiennes et africaines ", a déclaré Mohamed Haythem Hamdoun, Directeur Général de la Société SOMIPEM.

" Nous sommes fiers de participer au développement de la société SOMIPEM. Cet investissement s'inscrit pleinement dans la stratégie d'Ekuity Capital d'accompagner les PMEs tunisiennes à fort potentiel dans leur développement et nous sommes convaincus que SOMIPEM saura mener à bien ses objectifs de croissance ", déclare Mohammad Al-Nemah, Directeur Général d'Ekuity Capital.

" Nous nous réjouissons de participer au financement des sociétés implantées dans les zones de développement régional. Cet investissement vient surtout pour faire évoluer la société et renforcer ainsi sa présence sur le marché national et international ", déclare Mohamed Salah Frad, Directeur Général de l'UGFS-NA.

Fondée en 2013, la SOMIPEM est spécialisée dans l'injection de bouchons et capsules en plastique. SOMIPEM est localisée à la Zone Industrielle Bouârada, au gouvernorat de Siliana.

Communiqué

Publié le 17/12/20 13:22

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
30/04/2025 Le TMM du mois d'avril tombe à 7,50 %
30/04/2025 Assurances BIAT améliore de 15% ses revenus en 2024 et consolide son leadership sur la branche vie
30/04/2025 Les prix du pétrole enregistrent leur plus forte chute mensuelle depuis novembre 2021
30/04/2025 Noureddine Jebeniani détient désormais 50% du capital de l'intermédiaire en Bourse FINACORP
30/04/2025 L’ATUGE dévoile son premier film documentaire, un hommage aux pionniers de la Tunisie
30/04/2025 PBR RATING maintient la note ''A (TUN)'' du Groupe SOPAL avec perspective stable
30/04/2025 La Chine s'appuie sur les géants du e-commerce pour sauver ses exportateurs
29/04/2025 Orange Tunisie et Flouci annoncent leur partenariat pour de nouveaux services digitaux