ilboursa.com

Coronavirus : BH Bank met à la disposition des Tunisiens bloqués en France deux unités hôtelières

ISIN : TN0001900604 - Ticker : BH

Surpris par l'arrêt du transport aérien et la fermeture des frontières, nos compatriotes tunisiens en séjour provisoire en France pourront désormais bénéficier d'un hébergement gratuit en attendant leur rapatriement au pays. Grâce à BH Bank et son bureau syndical UGTT, deux unités hôtelières d'une capacité totale de près de 200 chambres individuelles aménagées en mode appart-hôtels, sont mises à leur disposition dans la région parisienne. Offertes par la chaîne " Arcantis Hôtels ", la première unité est située à Palaiseau, et la seconde, à Thiais.

Cette opération a été montée, avec le concours du bureau syndical UGTT de BH Bank, en étroite collaboration avec le Consulat Général de Tunisie à Paris. Les aspects opérationnels et logistiques seront assurés avec la contribution du Collectif des Artistes contre le Covid-19 (CACC-19) et du Groupement Associatif du Sud Tunisien (GAST). Les ressortissants Tunisiens concernés qui souhaitent bénéficier de cet hébergement gratuit sont invités à remplir le formulaire en ligne disponible sur ce lien.

Depuis sa création, déclare Hichem Rebaï, Directeur Général de la Banque, BH Bank a toujours été également la banque des Tunisiens à l'étranger, fructifiant leur épargne, facilitant leur accès à la propriété foncière et finançant leurs projets dans leur pays natal. Ce lien historique, sans cesse affermi un long des années, ne peut que susciter un sincère élan de solidarité et de secours que BH Bank entreprend en toute spontanéité en faveur de nos compatriotes à l'étranger.

La conjugaison des efforts de la Banque, du Bureau Syndical UGTT, du Ministère des Affaires étrangères, du Consulat Général de Tunisie à Paris, ainsi que " ARCANTIS HOTEL ", Collectif CACC-19, et du groupement GAST a été utile pour cette concrétisation.

Communiqué

Publié le 27/04/20 21:41

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
22/05/2025 BH Bank, la BEI et l’UE en Tunisie renforcent leur engagement en faveur des PME tunisiennes
28/04/2025 BH Bank approuve la distribution d'un dividende de 0,400 dinar par action
27/04/2025 Assemblée Générale BH Bank : Résilience et solidité en dépit de l’augmentation du coût du risque
24/04/2025 Réduction du taux d’intérêt : Plus d’un milliard de dinars d’encours concernés chez BH Bank
23/04/2025 BH Bank affiche un PNB en hausse de 2% à fin mars à 170 millions de dinars
19/04/2025 Affaire Adel Ben Romdhane : BH Bank ajuste ses états financiers 2024
17/04/2025 BH Bank : L'homme d'affaires Adel Ben Romdhane laisse une ardoise de 450 millions de dinars
08/04/2025 BH Bank réalise un bénéfice net de 108 millions de dinars en 2024